Sonomax santé auditive Inc.
TSX CROISSANCE : SHH

Sonomax santé auditive Inc.

18 juil. 2005 09h14 HE

Sonomax signe un contrat de licence international : Le contrat avec Audi-Lab Ear Protection en Irlande coïncide avec la campagne 'Halte au bruit' de l'UE

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 juillet 2005) - Sonomax Hearing Healthcare Inc. (TSX CROISSANCE:SHH) est heureuse d'annoncer la signature d'un contrat de licence international avec l'Irlande et l'Irlande du Nord pour son système révolutionnaire de protection auditive, Sonomax Solution®. Le titulaire exclusif est Audi-Lab Ear Protection, seule société irlandaise à fabriquer actuellement des protecteurs auditifs classiques moulés sur mesure pour l'industrie. En vertu de l'accord de deux ans, Sonomax accorde à Audi-Lab le droit exclusif pour la vente et le service des protecteurs auditifs industriels de Sonomax dans le territoire contre une commande initiale de quelque 70 000 $CAN. Le licencié assume aussi la responsabilité des questions d'essais, de réglementation, de formation et d'assurances relatives à la commercialisation de la gamme de produits Sonomax dans son territoire.

Selon Jean Nicolas Laperle, PDG de Sonomax, "Voir une société qui vend actuellement à l'industrie des protecteurs auditifs classiques personnalisés faire la transition vers nos protecteurs auditifs SonoCustom® et la technologie preuve de performance de SonoPass® confirme nos dires : "l'avenir appartient à Sonomax Solution® et aux services à valeur ajoutée en matière de sécurité." Nos discussions avec Audi-Lab ne laissent subsister aucun doute : la société comprend l'environnement vente et est structurée pour fournir à sa clientèle le service requis. Mieux encore, elle s'y engage." M. Laperle ajoute : "Ca ne fait jamais de tort d'être au bon endroit au bon moment. Ce contrat et nos autres contrats de licence européens coïncident avec la grande campagne "Halte au bruit" de l'UE - une campagne de sensibilisation aux risques du bruit au travail - et avec la mise en oeuvre de directives plus strictes contre l'exposition aux bruits dans tous les états membres en février 2006. En plus, l'arrivée du nouveau licencié, le sixième, indique que la façon nouvel âge de Sonomax de protéger l'ouïe des travailleurs résonne dans tous les pays du monde où les sociétés sont légalement tenues de respecter les normes de sécurité établies. Sonomax continuera d'aller de l'avant et d'accorder de nouvelles licences."

David Kane, cofondateur d'Audi-Lab Ear Protection, fait remarquer : " J'étudie la question de la protection de l'oreille depuis que nous nous sommes lancés dans les protections d'oreille classiques personnalisées il y a dix ans et j'en suis venu à comprendre personnellement le fait que le degré d'utilisation de l'appareil est lié de manière intrinsèque au confort et à la capacité de rester en harmonie avec son environnement. Sonomax Solution® est conçu pour que chaque protecteurs auditifs satisfasse à ces deux exigences, ce qui est extraordinaire. Nous croyons aussi que la capacité unique de tester fonctionnellement chaque protecteur jouera un rôle de plus en plus grand à mesure que de nouvelles directives sur la sécurité au travail entreront en vigueur. Nous prédisons à cette gamme de produits un avenir commercial très prometteur."

A propos d'Audi-Lab Ear Protection

Audi-Lab Ear Protection est établie à Dublin. La société fournit des services audiologiques, des protecteurs auditifs et des aides auditives à des clients industriels partout en Irlande depuis 1995.

A propos de Sonomax Hearing Healthcare Inc

Sonomax a inventé un protecteur auditif unique qui protège les tympans des sons indésirables. Grâce à ses capacités polyvalentes, cet appareil peut filtrer les sons nuisibles, notamment ceux d'un milieu de travail, avec une efficacité sans pareille; par ailleurs, le protecteur auditif peut laisser passer les sons désirés, la voix et la musique, avec une excellente fidélité. Les progrès technologiques inédits liés à la protection de l'ouïe, à l'aide auditive et aux domaines de l'électronique personnelle, ne disposaient pas du dernier élément nécessaire à la solution du problème... l'interface permettant la réalisation du potentiel fort intéressant de ces technologies. La technologie d'expansion propriétaire confirmée scientifiquement de Sonomax fournit cet élément indispensable... un appareil auditif sur mesure qui s'ajuste instantanément permettant d'assurer une protection acoustique étanche optimale chaque fois, ainsi qu'une confirmation du rendement du protecteur auditif générée par ordinateur.

Renseignements