SOURCE: Sony of Canada Ltd.

27 juin 2013 00h00 HE

Sony ajoute deux nouveaux appareils photo compacts haute qualité à la gamme Cyber-shot RX acclamée

Le nouveau modèle RX100 II ajoute capteur SCOM Exmor RMC et connectivité; le nouvel appareil RX1R plein cadre offre résolution et détails accrus

TORONTO--(Marketwired - 27 juin 2013) -  Ajoutant à sa gamme d'appareil photo compacts acclamés, Sony présente deux nouveautés à la gamme Cyber-shot de série RX - les modèles RX100 II et RX1R.

Basé sur la même conception stylisée du modèle RX100 existant, le nouveau RX100 II est doté d'un nouveau capteur SCOM rétroéclairé de 1 pouce, d'une expansion de système accrue, et il ajoute la commodité Wi-FiMD avec compatibilité NFC Un toucher. Avec un boîtier d'appareil et une conception identiques à l'appareil RX1 existant, la nouveau modèle RX1R d'édition spéciale n'est pas doté du filtre passe-bas optique afin d'améliorer la résolution et le détail.

" Sony continue de peaufiner les niveaux de performance pour un appareil de poche à objectif fixe ", mentionne Masayuki Yao, directeur des affaires Cyber-shot à Sony du Canada. " Maintenant, avec un total de quatre modèles en marché pour notre gamme Cyber-shot RX - chacun ayant une proposition de valeur unique - les consommateurs ont plus d'options que jamais pour faire l'expérience de l'équilibre ultime de taille, de performance d'imagerie et de puissance d'imagerie. "

Nouvel appareil Cyber-shot RX100 II
Conçu pour améliorer la sensibilité en faible luminosité et réduire le bruit d'image, le nouveau capteur SCOM Exmor RMC rétroéclairé de type 1,0 de l'appareil RX100 II est le capteur SCOM rétroéclairé le plus gros au monde jamais conçu. Il est environ 40 % plus efficace en situations de faible éclairage que le modèle RX100 existant.

Le puissant capteur est agencé à un objectif F1.8 Carl Zeiss Vario-Sonnar T* exceptionnel pour donner des images et une vidéo Full HD magnifiquement claires et naturelles dans toute situation de saisie - des scènes de jour brillantes aux paysages de nuit, et tout ce qui est entre les deux.

De plus, le nouveau modèle RX100 II est doté des capacités Wi-Fi et est aussi le premier appareil de Sony à offrir NFC, pour la commodité accrue de transfert instantané sans fil Un toucher de contenu entre appareils. Sa fonction Smart Remote Control permet aux usagers de prévisionner les images et de contrôler l'obturateur directement de leur téléphone connecté.

Une griffe multi-interface au modèle RX100 II permet aux usagers d'ajouter des accessoires optionnels, y compris un viseur électronique, un puissant flash externe et un écran ACL à pince. Un multi-terminal permet aux usagers d'ajouter une télécommande de dégagement d'obturateur.

L'appareil est doté d'un brillant écran ACL White MagicMC de type 3,0 à grand détails et grande luminosité qui s'incline vers le haut et vers le bas, offrant aux usagers plus de liberté pour composer les images de divers angles.

De plus, le modèle RX100 II est doté de capacités vidéo Full HD accrues avec l'ajout de la saisie 24p pour films de qualité cinématographique. D'autres raffinements comprennent une fonction de zoom à étape qui permet aux usagers de choisir instantanément une des cinq distances focales populaires pour cadrage de scène pratique. Les usagers peuvent choisir une distance focale de 28, 35, 50, 70 ou 100 mm à l'aide de l'anneau de contrôle de l'appareil, leur offrant une alternative intuitive et rapide au zoom.

Le nouvel appareil est aussi compatible à la technologie TRILUMINOS Color de Sony, assurant une reproduction de couleur plus riche et plus naturelle lorsque connecté aux nouveaux téléviseurs BRAVIA dotés de la technologie TRILUMINOS Display.

Nouvel appareil Cyber-shot RX1R d'édition spéciale
Le nouvel appareil compact plein cadre Cyber-shot RX1R est conçu pour répondre même aux besoins des photographes les plus exigeants pour donner des images plus claires et plus détaillées, et une résolution accrue. Le suffixe R du modèle dénote une amélioration de la résolution déjà spectaculaire de l'appareil de poche.

En commun avec plusieurs appareils SLR numériques, l'appareil Cyber-shot RX1 original est doté d'un filtre passe-bas optique (OLPF) multisegments devant le capteur afin d'éliminer le moiré et les artéfacts de couleur indésirables. Le modèle RX1R destiné aux mordus de la photo élimine ce filtre passe-bas, garantissant une saisie d'image idéale et offrant de nouveaux niveaux de réalisme aux paysages et à d'autres sujets hauts en détails.

De plus, pour compenser pour le retrait du OLPF, les fonctions de traitement de l'appareil ont été optimisées pour maintenir la clarté d'image sans compromettre à la performance d'objectif/capteur.

Quoique le poids et les dimensions demeurent les mêmes que ceux de l'appareil DSC-RX1, l'édition spéciale RX1R est aussi maintenant compatible à la technologie TRILUMINOS Color, permettant l'expérience de lecture d'image ultime aux téléviseurs BRAVIA compatibles.

Prix et disponibilité
Les nouveaux modèles Cyber-shot RX100 II et RX1R seront disponibles à la mi-juillet aux prix approximatifs de 799 $ et 2999 $, respectivement. Les appareils et une gamme d'accessoires compatibles peuvent être achetés aux magasins de détail Sony (http://store.sony.ca/fr/SerieRX) et auprès d'autres détaillants autorisés à l'échelle nationale.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Sony offre des solutions complètes par l'entremise de produits comprenant les lecteurs Blu-ray DiscMC en tête du marché, les téléviseurs BRAVIAMD, les appareils photo numériques Cyber-shotMD, les caméscopes HandycamMD, les ordinateurs VAIOMD, les caméras de diffusion, les caméras de sécurité IPELA, l'équipement de vidéoconférence, et plusieurs autres produits qui offrent une expérience de divertissement véritable.

Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne. Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et ses employés appuient un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et un grande nombre de magasins Sony au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

Renseignements