SOURCE: Sony Europe

31 août 2010 19h01 HE

Sony Europe et le WWF font appel au public pour des applications d'écotechnologie avec l' « Open Planet Ideas »

Lancement d'une nouvelle plateforme d'innovation ouverte

LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - August 31, 2010) - Sony Europe

Note du rédacteur : 5 photos et 2 vidéos sont associées au présent communiqué de presse.


- Sony Europe lance l'Open Planet Ideas en collaboration avec le
  WWF.

- l'Open Planet Ideas est une plateforme en ligne qui met les
  membres du public au défi d'imaginer comment les technologies
  actuelles de Sony pourraient être repensées pour s'attaquer aux
  problèmes environnementaux.

- Les projets peuvent être collaboratifs, avec des participants
  en ligne qui partagent leur inspiration.

- Ceux qui collaborent sur l'idée gagnante auront l'opportunité
  de travailler avec les ingénieurs de Sony et les spécialistes
  du WWF pour lui donner vie.

- Pour de plus amples renseignements, visitez le site
  www.openplanetideas.com.


Sony Europe a lancé aujourd'hui l'Open Planet Ideas www.openplanetideas.com en collaboration avec l'organisation mondiale de protection de la nature, le WWF. L'Open Planet Ideas est une communauté en ligne qui vise à exploiter l'ingéniosité et l'innovation ouverte du public pour aider à relever les défis environnementaux.

L'Open Planet Ideas met les membres du public au défi d'imaginer comment les technologies d'aujourd'hui pourraient être repensées afin de résoudre les problèm es environnementaux comme le changement climatique, la biodiversité et la conservation des eaux.

Les projets peuvent être collaboratifs, les participants en ligne partageant alors leur inspiration et leurs observations par des photographies, des vidéos et des histoires, en s'appuyant sur les idées des autres, puis en évaluant et en votant pour les concepts qui méritent d'être développés davantage. - Ceux qui collaborent sur les idées gagnantes auront l'opportunité de travailler avec les ingénieurs de Sony et les spécialistes du WWF.

Les gens peuvent puiser leur inspiration dans les informations sur l'environnement hébergées sur la plateforme elle-même, ce qui donnera un aperçu des défis environnementaux actuels basés sur les derniers faits et chiffres réunis par le WWF. Ils sont ensuite invités à proposer des idées et des concepts sur la façon dont les technologies et produits actuels de Sony pourraient être utilisés pour s'attaquer à un problème environnemental. Ces derniers peuvent être utilisés soit individuellement soit dans de nouvelles combinaisons radicales.

Cette approche « composite » de la réutilisation des technologies actuelles a d'abord été démontrée par Sony l'année dernière dans le projet innovant Forest Guard. En collaboration avec Sony, un groupe de jeunes gens de Californie a utilisé les caméras de sécurité IPELA, les réseaux sans fil et les logiciels de prises de vue panoramique de Sony pour créer une communauté en ligne de citoyens guetteurs d'incendie, surveillant les zones à risque où les incendies de forêt sont une menace environnementale majeure.

Emily Nicoll de Sony Europe de souligner : « Sony s'est engagé à aider à créer un environnement plus durable pour les générations actuelles et futures. Ce projet mettra à profit l'ingéniosité et la créativité qui existent à travers le monde pour montrer le rôle positif que peut jouer la technologie en matière de changement environnemental positif. »

Jean-Paul Jeanrenaud, directeur des relations avec les entreprises au WWF International, de préciser : « Le WWF est toujours à l'affût de nouvelles façons d'aborder les menaces pour notre planète vivante ; nous sommes par conséquent ravis de collaborer avec Sony sur cette initiative novatrice axée sur la communauté qui pourrait aider à résoudre certains des défis environnementaux importants du monde. »

L'Open Planet ideas reste ouverte jusqu'en janvier 2011, date à laquelle les concepts les plus viables - choisis par la communauté et un panel d'experts de Sony et du WWF - seront mis en avant afin d'examiner leur viabilité technique et environnementale. Les principaux collaborateurs et concepteurs de l'idée gagnante collaboreront alors avec une équipe de designers et d'ingénieurs de Sony pour développer l'idée dans la phase de « réalisation » du programme.

L'Open Planet Ideas a été mise en action par Sony en collaboration avec IDEO, une agence de design internationale. Ses objectifs sont d'utiliser la puissance de la « communauté » pour le bien social et environnemental.

Tom Hulme, directeur du design chez IDEO, de souligner : « Les gens dans la communauté en ligne travaillent ensemble pour résoudre certains des plus grands défis environnementaux de notre temps. La plateforme d'IDEO leur donne un lieu de rencontre - un véritable espace de travail - pour partager leur inspiration, générer des idées et travailler à un changement environnemental positif. »

Pour voir les photos associées à ce communiqué de presse, visitez les liens suivants :

htt p://www.marketwire.com/library/20100826-openplanetideasElg.JPG

htt p://www.marketwire.com/library/20100826-openplanetideasAlg.jpg

htt p://www.marketwire.com/library/20100826-openplanetideasBlg.jpg

htt p://www.marketwire.com/library/20100826-openplanetideasClg.jpg

ht tp://www.marketwire.com/library/20100826-openplanetideasDlg1.jpg

Pour voir les vidéos associées à ce communiqué de presse, visitez les liens suivants :

http://www.youtube.com/us er/openplanetideas

http://www.youtube.com/wat ch?v=EgY-bYRk26k

Renseignements