SOURCE: Sony Canada

Sony Canada

04 sept. 2013 13h57 HE

SONY PRÉSENTE LE PREMIER TÉLÉVISEUR DEL AU MONDE À ÉCRAN COURBE

Le téléviseur DEL de 65 pouces à écran courbe offre une expérience cinématographique immersive pour la maison, avec brillant TRILUMINOS Display

TORONTO, ON--(Marketwired - 4 septembre 2013) - Aujourd'hui, Sony a présenté le premier téléviseur DEL au monde à écran courbe, le modèle KDL-65S990A. Disponible en octobre aux magasins Sony et chez certains détaillants de produits électroniques à l'échelle nationale au prix de 4499,99 $, le KDL-65S990A offre une expérience cinématographique tout-en-un pour la maison, combinant un panneau légèrement courbe doté du système de couleur TRILUMINOSMD Display acclamé de Sony pour donner des couleurs précises, profondes et vibrantes, et un puissant système de haut-parleurs ambiophoniques en angle pour compléter le cinéma maison comme jamais auparavant.

" Sony une histoire d'innovation, surtout dans la catégorie des téléviseurs ", mentionne Daniel Phillips, directeur du marketing de téléviseurs et de vidéo maison à Sony du Canada. " La douce courbe de ce téléviseur emprunte à la technologie d'écran se trouvant dans les cinémas, et offre une expérience immersive qui donne vraiment l'impression de faire partie de l'action et du moment d'une scène. "

Une nouvelle expérience cinématographique évolue au salon

L'écran courbe unique du Sony KDL-65S990A crée une nouvelle façon pour les téléspectateurs de faire l'expérience de leurs films favoris, événements sportifs, émissions de télévision et jeux vidéo. La fabrication courbe d'un bord à l'autre est conçue pour offrir une plus grande impression de profondeur d'image et permet un plus grand angle de visionnement afin qu'il n'y ait pas de mauvais siège pour le visionnement.

Nouveau téléviseur Internet TRILUMINOSMD HD à plus grand écran

Étendant les options TRILUMINOSMD Display et de grand écran, Sony a aussi ajouté aujourd'hui un écran de 65 pouces (modèle KDL-65W850A) à sa série W de téléviseurs DEL BRAVIA pour ceux qui recherchent une excellente expérience haute définition. Le nouveau KDL-65W850A sera disponible le mois prochain aux magasins Sony (store.sony.ca) et chez certains détaillants autorisés à l'échelle nationale au prix de 2999,99 $.

La série W des téléviseurs DEL BRAVIA comprend les modèles KDL-W802A et KDL-W900A. Tous les modèles sont dotés de la capacité Wi-Fi, avec la capacité d'incorporer les caractéristiques NFC de la série X, TRILUMINOS Display, le moteur d'image X-Reality PROMC et la capacité 3D.

La couleur n'a jamais été aussi réelle

Les modèles KDL-65S990A et KDL-65W850A sont dotés de TRILUMINOSMD Display, une technologie couleur unique à Sony qui crée des teintes de couleurs réalistes et naturelles -- tout comme les réalisateurs, cinéastes et producteurs veulent qu'elles soient vues. Les rouges, verts et bleus difficiles à reproduire sont affichés en toute beauté, afin que les paysages et les panoramas marins soient plus vifs, riches et intenses. Les visages ont aussi meilleur aspect, avec carnations plus naturelles. Le tout est grâce à un panneau de téléviseur de nouvelle génération qui rend les couleurs plus pures et plus distinctes, donnant aux images un sens accru de profondeur.

Clarté et détails d'image à leur meilleur

Le moteur d'image X-RealityMC PRO de Sony permet aux modèles KDL-65S990A et KDL-65W850A de présenter une qualité d'image superbe avec une vaste gamme de détails, que les téléspectateurs visionnent des films sur Blu-ray Disc, des diffusions sur câble ou satellite, des vidéos Web ou des clips de téléphone intelligent à faible résolution. Le moteur de traitement de plus récente génération de Sony analyse, nettoie et peaufine les images, restaurant des résultats magnifiques provenant de toute source avec des détails plus naturels, des couleurs plus riches et un contraste élevé. La plus récente base de données Reality Creation et le traitement Super Resolution optimisent les images pour donner détails et clarté incroyables, en 2D ou en 3D.

Ambiophonie à angle précis très riche et immersive

Le modèle KDL-65S990A offre des technologies Sony puissantes de traitement de signal qui transforment toute source audio en ambiophonie. Le S990A offre une configuration de haut-parleurs multi-angle à 4 canaux qui offre une sonorité que vous attendez d'un système ambiophonique dédié, améliorant votre expérience de visionnement. Un total de huit haut-parleurs faisant face à l'avant (six avant et deux ambiophoniques) sont placés en angle dans de multiples directions pour donner une expérience ambiophonique qui est supérieure à celle d'un téléviseur à écran plat profilé conventionnel.

Les haut-parleurs faisant face vers l'intérieur sont placés en angle précis pour offrir des sons spécifiques, comme le dialogue, directement vers les téléspectateurs, tandis que les haut-parleurs dirigés vers l'extérieur poussent le son vers l'extérieur pour remplir la pièce et plonger l'assistance dans une ambiophonie claire, alimentée par la technologie S-Force Front Surround de traitement de signal de puissance de Sony. Cette configuration à angles multiples offre aussi des tweeters dédiés pour créer une expérience audio lisse, riche et satisfaisante offrant peu de distorsion.

Nouvelles façons d'utiliser votre téléviseur avec Smart Connect

Les modèles KDL-65S990A et KDL-65W850A offrent aussi Smart Connect, la solution de Sony pour améliorer la connectivité entre appareils entre les téléviseurs BRAVIAMD et les téléphones intelligents ou tablettes (AndroidMC/iOS). Avec les consommateurs utilisant de plus en plus leurs téléphones intelligents pour saisir des photos et leurs tablettes pour naviguer le Web, Sony a créé de nouvelles caractéristiques comme l'effet miroir Un toucher et l'application TV SideViewMC pour permettre aux usagers de partager et de fureter leurs expériences sur leur téléviseur grand écran.

En touchant brièvement un téléphone à capacité NFC à la télécommande Un toucher, les usagers peuvent instantanément établir une connexion sans fil simple avec le téléviseur, leur permettant de visionner le contenu de l'écran de leur téléphone intelligent à leur téléviseur BRAVIAMD.

TV SideView est une application qui permet d'utiliser un téléphone intelligent ou une tablette (Android/iOS) et Sony VAIOMD (Windows8) comme deuxième écran pour augmenter le plaisir du visionnement de téléviseur. L'application permet d'explorer une variété de contenu de réseaux sociaux comme Facebook et de contrôler sans effort le téléviseur BRAVIA, ainsi que d'en savoir plus sur les films et les émissions à l'affiche.

Les modèles KDL-65S990A et KDL-65W850A seront disponibles aux magasins Sony (store.sony.ca/fr) et chez certains détaillants à l'échelle nationale au mois d'octobre.

Note de la rédaction : Pour spécifications complètes et images numériques, les membres des médias sont invités à visiter le site Web de nouvelles et d'information de Sony du Canada à http://corporate.sony.ca/view/press_releases.htm#!/pressroom.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un leader mondial de la haute définition. Les appareils Sony connectés en tête du marché comprennent le lecteur Internet Sony avec Google TVMC, lecteur Blu-ray DiscMC, téléviseur BRAVIAMD, appareil photo numérique Cyber-shotMD, caméscope HandycamMD, tablette Sony, ordinateur VAIOMD, ReaderMD Sony, caméra de diffusion, caméra de sécurité IPELA et de vidéoconférence, et plusieurs produits novateurs qui offrent une véritable expérience de divertissement. Sony Entertainment Network offre la destination ultime pour visionner, écouter, jouer et connecter parmi les appareils Sony connectés et ce, par l'entremise d'un seul compte commode.

Sony est une des compagnies de divertissement les plus complètes au monde, avec un portefeuille comprenant produits électroniques, musique, films, jeux et affaires en ligne. Sony du Canada a son siège social à Toronto, et des bureaux de ventes à Vancouver et Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, et ses employés appuient un réseau de plus de 500 détaillants autorisés et un grande nombre de magasins Sony au Canada.

Sony du Canada est dévouée au mieux-être des enfants, de l'environnement et de la communauté. Par l'entremise de la Fondation de bienfaisance de Sony du Canada (FBSC), Sony du Canada vise à maximiser son appui d'organismes de bienfaisance et de philanthropie, y compris la Fondation Make-A-WishMD du Canada, Centraide du Canada, et Journée de la Terre Canada.

Renseignements

  • Contact à Sony du Canada :
    Christina Stefanski
    Spécialiste en relations publiques
    Sony du Canada ltée
    416-718-5048
    christina_stefanski@sony.ca