Soricimed Biopharma inc.

Soricimed Biopharma inc.

18 mars 2014 07h30 HE

Soricimed Biopharma nomme une nouvelle vice-présidente à la recherche et au développement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 mars 2014) - Soricimed Biopharma inc., une société privée d'essais en phase clinique mettant au point des thérapies et des outils diagnostiques liés au cancer, a le plaisir d'annoncer que Dominique Dugourd, Ph.D., s'est jointe à son équipe de direction à titre de vice-présidente, Recherche et Développement. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Dominique Dugourd mettra son expertise, sa formation et son expérience au service du développement et de la commercialisation des produits de l'entreprise.

Madame Dugourd, qui compte 15 années d'expérience acquise en recherche et en développement dans le secteur privé, a occupé des postes de direction où elle a mis en place et dirigé des équipes de programmes de thérapeutique et de diagnostic. Dominique était, jusqu'à tout récemment, gestionnaire d'activités de recherche et de développement chez BD Diagnostics. Elle y supervisait le développement d'outils diagnostiques moléculaires in vitro de classe I et II et de produits diagnostiques moléculaires pour maladies infectieuses basés sur une nouvelle plateforme automatisée. Auparavant, elle avait occupé des postes de direction chez MIGENIX inc.

« Je suis très heureuse, a déclaré Dominique Dugourd, de me joindre à une équipe dédiée au développement et à la commercialisation de produits thérapeutiques et diagnostiques. Je me réjouis à la perspective de contribuer au futur succès de Soricimed, parce que cette entreprise possède tous les éléments clés pour réussir : un personnel qualifié, une technologie engageante et une vision qui la pousse à toujours vouloir améliorer la santé des populations. »

« En Dominique, nous avons trouvé la combinaison parfaite. Elle associe en effet de vastes connaissances scientifiques à une grande expérience dans notre champ de spécialisation en matière de développement de produits et d'équipes, de gestion de projets, du traitement de l'information, de la réglementation et de la commercialisation », a ajouté Jack Stewart, directeur scientifique de Soricimed Biopharma inc. « Elle a fait ses preuves et contribuera à enrichir la culture et l'équipe de Soricimed. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir Dominique dans notre équipe de direction », renchérit Paul Gunn, président et chef de la direction de Soricimed Biopharma. « En ce moment, l'apport du secteur privé est crucial au développement de Soricimed, puisque nous devrons établir davantage de partenariats et de collaborations commerciaux. »

Soricimed a développé l'agent anticancéreux SOR-C13, un peptide ciblé provenant du venin de la grande musaraigne. Ce peptide inhibe le canal calcique non sensible à la tension que l'on trouve dans les cancers épithéliaux de l'ovaire, du sein et de la prostate, entre autres. Cet agent est actuellement à l'étude. L'essai de phase 1 de Soricimed est une étude multicentrique, ouverte et à doses croissantes menée dans des centres anticancéreux des États-Unis et du Canada. Soricimed espère pouvoir mettre le SOR-C13 sur le marché d'ici les trois à cinq prochaines années.

À PROPOS DE SORICIMED BIOPHARMA

Soricimed Biopharma inc. (@Soricimed) est une entreprise privée canadienne spécialisée dans le développement de thérapies et d'outils diagnostiques liés au cancer. Elle a été créée en 2005 par le professeur Jack Stewart ainsi que Paul Gunn, à la suite de la découverte et au développement d'un peptide exclusif appelé la soricidine. La soricidine est à la base du programme de gestion ciblée du cancer de cette société, lequel porte sur le traitement et les outils diagnostiques liés au cancer. À l'aide de stratégies ciblées novatrices, et en collaboration avec des laboratoires de renommée internationale, Soricimed a montré que ses médicaments ont la capacité de diminuer la viabilité des cellules cancéreuses, d'induire l'apoptose et de réduire le volume des tumeurs humaines tout en minimisant les effets secondaires dans les modèles tumoraux animaux classiques in vitro. Société privée, Soricimed est financée par des investisseurs privés et divers programmes du gouvernement du Canada et du Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.soricimed.com.

Renseignements