Soricimed Biopharma Inc.

Soricimed Biopharma Inc.

16 juil. 2013 07h30 HE

Soricimed Biopharma Inc. nomme Tom Reeves au sein de son conseil d'administration et souhaite la bienvenue à Mario Thomas, Ph.D., dans son équipe de direction

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2013) -

Note aux rédacteurs : deux photos sont associées à ce communiqué.

Soricimed Biopharma Inc., une société privée d'essais en phase clinique mettant au point des programmes de thérapeutique et de diagnostic innovateurs pour le cancer, a le plaisir d'annoncer la nomination de Tom Reeves, un cadre de niveau C chevronné possédant de l'expérience en administration d'organisations publiques et privées du domaine de la santé, au sein de son conseil d'administration et celle de Mario Thomas, Ph.D., dans son équipe de direction, au poste de vice-président, Développement de l'entreprise.

Tom Reeves est actuellement président-directeur général d'Interface Biologics. Tom était auparavant président d'Occulogix, où il a joué un rôle clé pour l'organisation de leur PAPE de 2004, qui a permis de recueillir plus de 100 millions de dollars. Diplômé d'Harvard, Tom a entrepris sa carrière chez BCG et il a administré des entreprises en démarrage, ou possédant des actifs se chiffrant en milliards de dollars, actives dans le domaine de la technologie et des appareils médicaux au Canada, en Europe et au Royaume-Uni.

Mario Thomas est un cadre supérieur accompli possédant plus de 20 années à des postes de direction et il a souvent eu à diriger des initiatives de croissance d'entreprises, y compris des fusions et des acquisitions. Il a récemment fondé l'International Commercialization Alliance, qui regroupe 49 organisations dans 18 pays dans le but de partager le savoir et de collaborer pour améliorer la mise en marché des résultats de recherche. Il était auparavant président-directeur général d'Entomed SA, un chef de file mondial dans le domaine de la découverte et du développement de médicaments dérivés des insectes, ainsi que de TerraGen Discovery inc., une entreprise de biotechnologie possédant des projets internationaux pour lutter contre les infections.

« Je suis le parcours de Soricimed depuis quelques années et j'ai été impressionné de l'ampleur de leur plate-forme technologique et des données prometteuses sur le plan thérapeutique produites par leurs études précliniques et cliniques », a mentionné Tom Reeves. « Je suis impatient de travailler avec Paul, Jack et toute l'équipe de Soricimed pendant la transition vers l'étape suivante du développement et de la commercialisation. »

« Nous sommes on ne peut plus ravis d'accueillir Tom au sein de notre conseil d'administration et Mario au sein de notre équipe de direction », a déclaré Paul Gunn, président et chef de la direction de Soricimed Biopharma. « Leur expérience combinée sera inestimable au fil de la croissance de notre organisation et quand nous explorerons des perspectives de partenariats stratégiques. »

Soricimed est actuellement à la phase I de l'essai clinique de son agent anticancéreux SOR-C13. L'essai a lieu dans des centres pour le cancer aux États-Unis et au Canada et il se poursuivra jusqu'au premier trimestre de 2014. Des résultats périodiques sont attendus plus tard cette année.

À PROPOS DE SORICIMED BIOPHARMA

Soricimed Biopharma Inc. est une entreprise privée canadienne spécialisée dans le développement de thérapies et d'outils diagnostiques liés au cancer. Elle a été créée en 2005 par le professeur Jack Stewart ainsi que Paul Gunn, à la suite de la découverte et au développement d'un peptide exclusif appelé la soricidine. La soricidine est à la base du programme de gestion ciblée du cancer de cette société, lequel porte sur le traitement et les outils diagnostiques liés au cancer. À l'aide de stratégies ciblées novatrices, et en collaboration avec des laboratoires de renommée internationale, Soricimed a montré que ses médicaments ont la capacité de diminuer la viabilité des cellules cancéreuses, d'induire l'apoptose et de réduire le volume des tumeurs humaines tout en minimisant les effets secondaires dans les modèles tumoraux animaux classiques in vitro. Société privée, Soricimed est financée par des investisseurs privés et divers programmes du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.soricimed.com.

Les photos associées à ce communiqué sont disponibles aux adresses suivantes :

http://www.marketwire.com/library/20130715-TomReeves-hi.jpg

http://www.marketwire.com/library/20130715-MarioThomas-hi.jpg

Renseignements

Multimédia