Soricimed Biopharma Inc.

Soricimed Biopharma Inc.

26 janv. 2016 07h30 HE

Soricimed souhaite la bienvenue à Bob Cory, Ph. D., au sein de la direction et nomme Tom Reeves président du conseil

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 26 jan. 2016) - Soricimed Biopharma Inc., société privée spécialisée dans le développement de thérapies et d'outils diagnostiques novateurs liés au cancer, est heureuse d'annoncer que Bob Cory, Ph. D., qui possède une vaste expérience des entreprises et de leur développement, a intégré notre équipe à titre de vice-président du développement commercial. De plus, Tom Reeves, membre du conseil d'administration de Soricimed depuis 2013, a été nommé président.

M. Cory possède plus de vingt ans d'expérience en développement commercial au sein de l'industrie biopharmaceutique. Ayant travaillé avec des sociétés de biotechnologie émergentes et établies, dans divers domaines thérapeutiques et diagnostiques, il a mené à bien des initiatives d'acquisition, de collaboration et de partenariat stratégique avec des sociétés de biotechnologie et des multinationales pharmaceutiques. M. Cory était récemment vice-président du développement commercial chez Qu Biologics Inc., où il était chargé d'élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de développement commerciale de cette entreprise. Il est titulaire d'un doctorat de l'Université de Waterloo et d'une MBA de l'Université Wilfrid Laurier.

M. Reeves est actuellement président-directeur général d'Interface Biologics. Il était auparavant président d'Occulogix, où il a joué un rôle essentiel en 2004 à l'occasion du premier appel public à l'épargne de cette société, qui a permis de recueillir plus de 100 millions de dollars. Diplômé d'Harvard, M. Reeves a commencé sa carrière au BCG et a géré aussi bien des nouvelles entreprises que des sociétés valant des milliards de dollars, spécialisées dans le domaine technologique et les appareils médicaux, au Canada, en Europe et au Royaume-Uni.

« Il est passionnant de pouvoir intégrer l'équipe de Soricimed en ce moment, puisque celle-ci a récemment terminé un essai de phase I de son peptide SOR-C13 dans des cancers présentant des tumeurs solides au stade avancé - premier médicament candidat ciblant le canal calcique TRPV6 rendu au stade de développement clinique au monde, a indiqué M. Cory. Je suis impatient de travailler avec la très talentueuse équipe de Soricimed afin de pouvoir partager les résultats de l'essai avec des partenaires potentiels et passer à la prochaine étape de développement et de commercialisation. »

« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accueillir Bob dans notre équipe de direction. Ses compétences vont être très précieuses au stade où nous sommes rendus, a indiqué Paul Gunn, président-directeur général de Soricimed Biopharma. Je remercie de plus Tom pour tout le travail qu'il a accompli pour l'instant et attends avec intérêt de le voir exercer à l'avenir ses qualités de dirigeant à titre de président. »

Soricimed rendra compte des premiers résultats de son essai de phase I lors du premier trimestre 2016.

À PROPOS DE SORICIMED BIOPHARMA

Soricimed Biopharma Inc. est une entreprise privée canadienne spécialisée dans le développement de thérapies et d'outils diagnostiques liés au cancer. Elle a été créée en 2005 par le professeur Jack Stewart ainsi que Paul Gunn, suite à la découverte et au développement d'un peptide exclusif appelé la soricidine. La soricidine est à la base du programme de gestion ciblée du cancer de cette société, lequel porte sur le traitement et les outils diagnostiques liés au cancer. À l'aide de stratégies ciblées novatrices, et en collaboration avec des laboratoires de renommée internationale, Soricimed a montré que ses médicaments ont la capacité de diminuer la viabilité des cellules cancéreuses, d'induire l'apoptose et de réduire le volume des tumeurs humaines tout en minimisant les effets secondaires dans les modèles tumoraux animaux classiques in vitro. Société privée, Soricimed est financée par des investisseurs privés et divers programmes des gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.soricimed.com.

Renseignements