Développement économique Canada

Développement économique Canada

06 mars 2012 10h15 HE

SOS Recherche inc. obtient l'aide financière du gouvernement du Canada pour commercialiser sa plus récente innovation

SAINT-EUSTACHE, QUÉBEC--(Marketwire - 6 mars 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise SOS Recherche inc. se voit accorder une aide financière pour mettre en marché sa dernière invention, un télédétecteur au grand potentiel commercial.

« En soutenant financièrement SOS Recherche, une PME du secteur des technologies de l'information, établie dans les Laurentides, le gouvernement du Canada favorise l'innovation et appuie un projet qui contribuera à dynamiser l'économie de la région », précise le ministre Lebel.

Fondée en 2009, SOS Recherche s'est d'abord consacrée à la recherche-développement, ce qui l'a amenée à concevoir et à mettre au point le Buzz Finder, un appareil électronique qui permet de localiser des objets perdus comme des clés, un téléphone ou une télécommande de téléviseur. Ne laissant rien au hasard, les dirigeants de l'entreprise ont confié à l'organisme Invention Québec ainsi qu'au Centre d'Innovation en Microélectronique du Québec la tâche d'évaluer la faisabilité technique et commerciale du produit. S'étant assurée que celui-ci satisfaisait aux normes gouvernementales et à la lumière d'une étude de marché concluante, la PME est maintenant prête à le commercialiser, conformément à sa stratégie de commercialisation, qui cible les grandes chaînes de magasins du Canada et du nord-est des États-Unis. Le Buzz Finder a d'ailleurs suscité un véritable intérêt lors de son lancement au Consumer Electronics Show de Las Vegas, en janvier 2011, et l'avenir s'annonce prometteur au chapitre des ventes.

L'aide financière accordée par Développement économique Canada couvrira les frais liés à la promotion de ce produit aux États-Unis, ce qui implique élaborer du matériel publicitaire, participer à des foires, effectuer des voyages de prospection, et créer un site transactionnel.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 100 000 $ et est remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements