SOURCE: SOTI, Inc.

SOTI, Inc.

26 févr. 2015 02h00 HE

SOTI et Google fournissent désormais Android for Work pour une utilisation sécurisée d'Android en entreprise

SOTI MobiControl intègre le support complet de l'approche innovante de Google pour la sécurité BYOD et des dispositifs de l'entreprise

LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwired - Feb 26, 2015) - SOTI Inc., premier fournisseur mondial d'Enterprise Mobility Management (EMM) et de solution en gestion de politiques « Bring Your Own Device » (BYOD), a annoncé aujourd'hui la gestion complète et immédiate d'Android for Work de Google. Ceci renforce la position de SOTI en tant que leader en gestion d'appareils Android. Grâce à la gestion de SOTI MobiControl, Android for Work fournit un espace de travail dédié, avec un cryptage complet au niveau du système d'exploitation, afin de séparer en toute sécurité les données professionnelles et personnelles, ainsi que les applications sur les tablettes et les smartphones Android, que ces appareils soient personnels ou appartenant à l'entreprise. Les données personnelles demeurent confidentielles, tandis que les données de l'entreprise sont sécurisées.

Selon les résultats d'une étude récente de SOTI, également publiés aujourd'hui, plus de 67 % des entreprises dans le monde considèrent que les appareils Android font partie intégrante de leurs activités quotidiennes, mais près de 40 % se disent préoccupées quant à la sécurité de ces dispositifs. En collaborant avec Google pour offrir une gestion immédiate d'Android for Work, SOTI fournit les outils et le cadre de gestion de la mobilité pour permettre à l'entreprise d'accueillir les appareils Android dans leurs politiques d'entreprise-responsable et de BYOD. En étant en mesure d'offrir aux employés, en toute confiance, la liberté de choix de l'appareil et la tranquillité d'esprit de savoir qu'il existe une séparation claire entre leurs contenus personnels et professionnels, les entreprises bénéficient d'une adoption accrue des appareils mobiles et de gains de productivité, tout en restant confiantes que les données de l'entreprise demeurent sécurisées.

Grâce à SOTI MobiControl et Android for Work, les entreprises sont désormais libres d'adopter n'importe quel dispositif Android, de n'importe quel fabricant, dans leurs programmes de mobilité, à travers une solution de gestion cohérente, simplifiée et sécurisée.

« Nous sommes ravis de nous joindre au programme Android for Work de Google, afin de faire face aux préoccupations des entreprises concernant les appareils Android dans leurs stratégies de mobilité », a déclaré Carl Rodrigues, P-DG de SOTI. « Android for Work change la donne de la mobilité avec Android, et crée un domaine d'égalité pour les appareils de tout type en entreprise. SOTI MobiControl et Android for Work éliminent les obstacles les plus importants à l'adoption d'Android en entreprise, y compris la fragmentation et l'absence d'une méthode sécurisée pour gérer des applications d'entreprise et les contenus sur les dispositifs Android ».

Adoption de dispositifs Android en fonction de la demande
Afin d'avoir une idée de l'importance d'Android pour les entreprises, SOTI a interrogé plus de 500 professionnels de l'informatique en entreprise au niveau mondial. Nous avons constaté que la notion de travail a changé et les résultats de l'étude démontrent cette tendance. La main-d'œuvre d'aujourd'hui exige de pouvoir travailler n'importe où et partout, et être en mesure d'équilibrer avec succès la prolifération des différents appareils. Les besoins de sécurité et de gestion sont essentiels à tout projet de mobilité . Voici les conclusions supplémentaires tirées de l'étude :

  • 30 % des personnes interrogées utilisent chacune plusieurs dispositifs. 13 % des utilisateurs d'Android utilisent également des dispositifs iOS, tandis que près de 28 % d'utilisateurs iOS utilisent également Android au travail. Ceci illustre la nécessité évidente d'une solution de gestion capable de prendre en charge un large éventail de systèmes d'exploitation mobiles dans le cadre d'une stratégie globale de mobilité.
  • Plus de 67 % des personnes interrogées utilisent leurs dispositifs plusieurs fois par jour. De fait, près de 32 % déclarent utiliser leur(s) dispositif(s) en permanence.
  • 36 % des participants considèrent que la sécurité et la confidentialité sont les plus importantes préoccupations lorsqu'ils utilisent leurs appareils Android dans l'entreprise. Et 32 % des participants notent que l'absence de séparation claire entre les contenus personnels et professionnels est leur plus grande préoccupation.
  • Près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que leurs entreprises ne proposent pas encore un programme de gestion officiel pour les dispositifs mobiles.

Les appareils sous Android for Work gérés par SOTI suppriment ces difficultés, grâce à la séparation des profils et à MobiControl permettant la gestion et le contrôle total à distance de toutes les données d'entreprise.

Les résultats complets de l'étude sont disponibles sur le blog de SOTI.

Les entreprises qui cherchent à renforcer leurs stratégies de mobilité et à permettre l'utilisation d'Android for Work afin d'optimiser la mobilité de leurs employés sont invitées à solliciter un essai gratuit de SOTI MobiControl, afin de découvrir par elles-mêmes les dernières avancées en matière de solution de gestion de mobilité d'entreprise.

Ressources complémentaires :
SOTI MobiControl pour Android for Work
Blog SOTI : Android passe à l'action
Blog SOTI : Et l'enquête dit ... l'adoption d'Android deviendra plus importante
Vidéo : La gestion Android redéfinie
Vidéo : Chaque endroit sur terre devient votre lieu de travail

À propos de SOTI Inc.
Fournisseur de solutions EMM (Enterprise Mobility Management) le plus réputé au monde, SOTI compte plus de 14 000 entreprises clientes et des millions de terminaux gérés dans le monde entier. Le portefeuille de solutions et de services novateurs de SOTI fournit aux entreprises les outils dont elles ont vraiment besoin pour permettre une réelle mobilité dans leurs activités et optimiser leurs investissements dans ce domaine. MobiControl, produit phare de SOTI, permet aux entreprises de mettre en place, d'optimiser et de sécuriser leur personnel sur toutes leurs plateformes, afin d'appliquer leurs politiques d'entreprise-responsable et de BYOD (Bring Your Own Device). En étendant la gestion sécurisée de la mobilité au-delà de la simple gestion d'appareils mobiles (MDM), SOTI fournit une solution complète et flexible permettant de gérer et de sécuriser, de manière exhaustive, l'ensemble des terminaux mobiles déployés au sein d'une entreprise.

Renseignements

  • Contact médias
    Roula Vrsic
    SOTI Inc.
    +1-905-624-9828 - Extension 246

    Valerio Rossetti
    Red Lorry Yellow Lorry
    +44 (0)20 7403 8878