SOURCE: SOTI, Inc.

SOTI, Inc.

22 janv. 2015 03h00 HE

SOTI MobiControl 12 réduit considérablement le coût total de possession induit par la mobilité en entreprise et accélère jusqu'à 90 % la mise en service des terminaux mobiles

La plus récente version de la solution EMM de SOTI renforce la gestion unifiée des points de connexion au sein des entreprises connectées

MISSISSAUGA, ON--(Marketwired - Jan 22, 2015) - SOTI Inc., le plus important fournisseur mondial de solutions EMM (Enterprise Mobility Management) et de gestion de politiques BYOD (Bring Your Own Device), a annoncé aujourd'hui la disponibilité générale de SOTI MobiControl 12. Cette nouvelle version de la plateforme SOTI, dédiée à la gestion de la mobilité au sein des entreprises, permet à ces dernières de réduire le coût total de possession lorsqu'elles s'appuient sur la mobilité pour assurer leur efficacité, tout en étendant les capacités de gestion à distance des terminaux intelligents utilisés par les organisations connectées.

En plus de la réduction globale des coûts induits par la mobilité, SOTI MobiControl 12 introduit de nombreuses fonctionnalités de première importance :

  • Suppression ou minimisation des tâches courantes de déploiement et de gestion des périphériques mobiles, offrant ainsi des capacités de mise en service rapide sans intervention, d'administration des politiques et d'attribution sans fil de configurations en fonction d'un large éventail de critères ou d'attributs LDAP. Cet atout permet aux entreprises d'économiser près de EUR 90 sur les frais de mise en service de chaque terminal.
  • Mise en service rapide des terminaux et assistance technique à distance pour la nouvelle génération de périphériques Zebra Technologies. SOTI propose l'intégration à Zebra la plus étroite de l'industrie, ce qui minimise les temps d'indisponibilité en permettant de gérer à distance les profils existants et la rotation des nouveaux terminaux.
  • Prise en charge renforcée et étendue des API Apple, Kyocera, Lenovo, Sony, LG, Samsung, Motorola Zebra et Windows Phone 8.1.
  • Configuration sans fil des terminaux pour la transmission d'e-mail, la connexion Wi-Fi, l'accès à un VPN, etc. à un niveau de granularité basé sur différents critères tels que les propriétés du terminal, les données et attributs personnalisés, et bien plus encore. La charge de travail des services informatiques est ainsi réduite, car les utilisateurs peuvent désormais inscrire eux-mêmes leurs terminaux via une simple URL, de manière rapide et sans demander l'intervention de techniciens.
  • Expérience utilisateur réactualisée qui optimise la gestion des terminaux sous tous les systèmes d'exploitation, à l'aide de politiques et profils avancés.

Une importante compagnie aérienne d'Amérique du Nord, cliente de longue date chez SOTI et impliquée dans le bêta-test de MobiControl 12, compte actuellement plus de 40 000 terminaux mobiles Android et Apple en service, y compris des iPad utilisés notamment par les équipages ainsi que des lecteurs de codes-barres durcis et des imprimantes Zebra. Cette nouvelle version renforce grandement l'utilisation de terminaux multiplateformes au sein de cette entreprise afin d'assurer la ponctualité des arrivées et départs des vols. La capacité à gérer les terminaux et à fournir une assistance informatique à distance permet à la compagnie d'optimiser ses opérations aériennes, d'accroître la productivité de ses employés et d'offrir une expérience client de qualité supérieure. MobiControl 12 fournit la commodité et la polyvalence dont elle a besoin pour gérer et soutenir ses utilisateurs et assurer une disponibilité maximale des terminaux, ce qui est essentiel à son activité et à ses passagers.

Cette capacité à mieux servir ses clients n'est pas le seul avantage qu'apporte MobiControl 12 à ses activités. Une étude menée par VDC(1) montre que le processus de mise en service d'un nouveau terminal mobile peut aisément dépasser 100 $ par appareil. MobiControl 12 supprime plus de 90 % de ces frais grâce à l'intégration de MobiControl Stage, une fonctionnalité de mise en service qui permet de configurer immédiatement un terminal prêt à l'emploi. Cette capacité intégrée accélère l'inscription et la configuration via la numérisation d'un code-barres de multiples façons (utilisation d'un appareil photo, d'un lecteur dédié ou d'applications tierces). Le terminal de l'employé est entièrement configuré et inscrit/enregistré dans MobiControl avec une configuration adaptée à une utilisation immédiate.

« Grâce à MobiControl 12, nous avons réduit le coût total de possession et quasiment éliminé les frais de mise en service associés à la mobilité. Pour les entreprises, cette proposition de valeur ne peut être égalée », a déclaré Carl Rodrigues, PDG de SOTI. « La capacité à gérer le flux de travail global à l'échelle de toute l'organisation, tout en fournissant des avantages aux utilisateurs finaux, permet aux organisations utilisant MobiControl 12 de non seulement réaliser des économies, mais également d'accroître la productivité et la sécurité de leurs employés. Au final, ces entreprises peuvent mettre en œuvre une solide stratégie mobile en vue de parfaire l'expérience client. »

Les entreprises désireuses de renforcer leurs stratégies de mobilité et d'optimiser la mobilité de leur personnel peuvent essayer SOTI MobiControl 12 dès maintenant.

Pour tout complément d'information au sujet de SOTI MobiControl 12, veuillez consulter le site www.soti.net.

À propos de SOTI Inc.
Fournisseur de solutions EMM (Enterprise Mobility Management) le plus réputé au monde, SOTI compte plus de 14 000 entreprises clientes et des millions de terminaux gérés dans le monde entier. Le portefeuille de solutions et de services novateurs de SOTI fournit aux organisations les outils dont elles ont besoin pour conférer une véritable mobilité à leurs activités et optimiser leurs investissements dans ce domaine. MobiControl, produit phare de SOTI, permet aux entreprises de mettre en place, d'optimiser et de sécuriser leur personnel mobile sur toutes leurs plateformes, en vue de soutenir leurs politiques de responsabilité et de BYOD (Bring Your Own Device). En étendant la gestion sécurisée de la mobilité au-delà de la simple prise en charge des données mobiles (MDM), SOTI fournit une solution complète et flexible permettant de gérer et de sécuriser de manière exhaustive l'ensemble des terminaux mobiles déployés au sein d'une organisation.

(1) Source : Rapport VDC : Modèles applicables au coût total de possession associé aux plateformes d'informatique et de communication mobiles

Renseignements

  • Contact auprès des médias
    Roula Vrsic
    SOTI Inc.
    +1-905-624-9828 x246

    Eric Berto
    Voxus PR
    253-444-6417