Services aux médecins MD inc.

Services aux médecins MD inc.

17 mars 2014 12h00 HE

Soucieuse de protéger une innovation perfectionnée, MD dépose une demande de brevet pour son processus exclusif de gestion de fonds

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2014) - Services aux médecins MD inc. (MD), une filiale de l'Association médicale canadienne (AMC) spécialisée dans la gestion de patrimoine, a annoncé aujourd'hui qu'elle cherchait à faire breveter, au Canada et aux États-Unis, son processus exclusif de gestion des fonds conçu spécialement pour les médecins canadiens.

« Ce brevet constitue une étape très importante pour MD. Il porte sur un processus sophistiqué qui s'inscrit dans la gestion de fonds active et rigoureuse de MD. Celle-ci consiste à « gérer le gestionnaire », pratique à laquelle nous avons recours (avec beaucoup de succès) depuis plus de quatre décennies et qui est indispensable au dépôt de cette demande de brevet, » explique William R. Horton Jr., chef de la direction des placements chez MD.

« Notre processus innovant de gestion des fonds ne s'arrête pas à l'analyse et à la sélection d'un gestionnaire de fonds - bien au contraire, ajoute J. Craig Maddock, vice-président, Gestion de placements chez MD (et l'un des cinq inventeurs). Composé de plusieurs aspects, ce processus vise à produire un alliage idéal de stratégies actives et passives. Il nous permet de trouver les philosophies en matière de placements, les processus et les partenariats les plus susceptibles de procurer à nos médecins clients les meilleurs rendements ajustés en fonction du risque à long terme. »

« Si nous entretenons une collaboration de longue date avec MD, c'est parce que la société procède à des analyses rigoureuses et approfondies », affirme Garey J. Aitken, chef des placements chez Gestion de placements Franklin Bissett. « Nous avons d'ailleurs constaté que dans le cadre de son processus de placement, MD ne s'est pas contentée d'évaluer la force de notre philosophie et de notre personnel. Elle a procédé à sa propre évaluation complexe pour prévoir notre rendement dans des conditions de marché variées. »

Dans le cadre de son processus de gestion active des fonds, MD a recours à des analyses et à des études qualitatives et quantitatives des processus décisionnels des principaux gestionnaires de fonds dans des conditions de marché variées, puis procède à des estimations normalisées du rendement prospectif. Le but de cet exercice est de prévoir avec davantage de précision les décisions du gestionnaire de fonds, et d'accroître la probabilité de réussite des objectifs de rendement ajusté en fonction du risque.

Au sujet de Services aux médecins MD

Services aux médecins MD, dont les actifs sous administration s'élèvent à plus de 35 milliards de dollars, est une filiale en propriété exclusive de l'Association médicale canadienne. Elle se consacre aux besoins des médecins et des membres de leur famille. Services aux médecins MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds communs de placement MD, des conseils en placement, ainsi que des produits et services de gestion médicale par l'entremise du groupe d'entreprises MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces entreprises, prière de consulter notre site à l'adresse md.amc.ca.

Renseignements