Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 avr. 2012 10h30 HE

Soucy Belgen reçoit une aide financière du gouvernement du Canada pour renforcer sa compétitivité

DRUMMONDVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que Soucy Belgen inc. obtient l'aide du gouvernement du Canada pour mettre en place un système de moulage automatisé et bonifier la capacité de fusion de son usine afin d'améliorer sa compétitivité.

« Avec des gestes concrets comme cet appui financier, le gouvernement du Canada s'associe aux efforts d'une entreprise innovante pour améliorer sa performance et accroître sa compétitivité. En misant sur ces éléments, nous assurerons notre croissance économique », a déclaré le ministre Lebel.

Soucy Belgen s'est donné une nouvelle orientation stratégique qui vise à la fois la maximisation de la productivité de ses opérations et la diversification de ses activités de fabrication. Elle se propose notamment d'occuper le créneau du coulage de pièces de grandes dimensions, ce qui lui permettra de mieux répondre aux besoins de ses clients.

Soucy Belgen inc. a été fondée en 1968 et acquise en 2010 par le Groupe Soucy. Ses sept compagnies possèdent chacune leur propre expertise et emploient un personnel spécialisé; ensemble, elles contribuent à offrir des solutions uniques à des problèmes complexes.

Soucy Belgen fabrique des produits faits de fonte grise, ductile et ADI ainsi que de certains autres types de fonte spécialisée. L'entreprise est l'une des seules fonderies à offrir sous le même toit le moulage traditionnel au sable vert et le procédé sable à résine. Ses produits sont notamment destinés à la fabrication principalement d'éoliennes, de pièces de roulement, ainsi que de pièces de systèmes de chenilles et d'équipements ferroviaires.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à 4 600 000 $ et est remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Renseignements