Sourcevolution

Sourcevolution

12 juin 2012 07h00 HE

Sourcevolution devient revendeur et intégrateur officiel des solutions d'entrepôt de données IBM Netezza et Big Data

La firme montréalaise confirme sa position de leader en matière d'intelligence d'affaires

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2012) - Sourcevolution, une entreprise de solutions en technologies de l'information (TI), a conclu une entente de partenariat avec IBM pour devenir un revendeur et un intégrateur officiel de la gamme de produits IBM Netezza et Big Data. Grâce à son centre d'excellence reconnu en intelligence d'affaires et à ses experts certifiés, Sourcevolution a été identifiée comme l'une des rares firmes au Québec à être en mesure de faire l'intégration des solutions d'entrepôt de données à la fine pointe IBM Netezza et Big Data.

Aux prises avec d'énormes volumes de données et confrontées aux limites imposées par leur infrastructure technologique, les grandes organisations doivent se tourner vers des outils robustes, capables d'analyser en profondeur et de faire parler rapidement leurs gisements de données toujours plus vastes. Les solutions évolutives IBM Netezza et Big Data offrent la performance requise pour permettre d'effectuer des analyses complexes rapides, à un niveau de simplicité inespéré et à un coût total de possession avantageux.

Se positionnant toujours en tête du marché, Sourcevolution a fortement démontré sa capacité à aborder les enjeux des organisations en matière d'intelligence d'affaires et, maintenant, de volumétrie de données (big data). Les produits IBM Netezza et Big Data constituent donc une suite logique dans son offre, qui compte déjà une expertise dans des produits connexes tels que IBM DataStage, IBM Cognos ainsi que SAS Business Analytics et SAS Business Intelligence.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle marque de confiance de la part d'IBM, avec qui nous entretenons une relation de longue date et avec qui nous avons travaillé étroitement ces dernières années pour notre plateforme de communication mobile freedomone », mentionne Yves Perron, président de Sourcevolution. « Ce partenariat est donc venu naturellement, et nous sommes convaincus que notre bagage et notre vaste expertise en intelligence d'affaires sauront offrir une valeur ajoutée aux produits IBM Netezza et Big Data, et feront ainsi bénéficier nos clients de tout notre savoir-faire lors de l'intégration de ces solutions. »

Sourcevolution suscite déjà beaucoup l'intérêt de ses clients actuels et des grandes organisations au Québec pour les solutions IBM Netezza et Big Data.

À propos de Sourcevolution

Fondée en 2003, comptant plus de 150 employés et ayant des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, Sourcevolution est une société du secteur des TI proposant aux entreprises des solutions innovantes reposant sur trois centres d'excellence, soit l'intelligence d'affaires, l'architecture et le développement, et les solutions mobiles. En 2011, Sourcevolution a créé la société freedomone mobile, qui offre aux entreprises la communication mobile multicanaux grâce à son produit phare, freedomone. Pour en savoir plus sur Sourcevolution, veuillez visiter le http://www.sourcevolution.com.

Renseignements