CANOE.CA

CANOE.CA

26 juin 2008 10h00 HE

Sous le signe de la croissance : Canoe.ca nomme quatre leaders de l'Internet au sein de son équipe de direction

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 juin 2008) - Le président et chef de la direction de Canoe.ca, Bruno Leclaire, est fier d'annoncer la nomination de quatre leaders de l'Internet au sein de son équipe de direction. Il s'agit de Stephen Evans, qui devient chef de la technologie; Marie-Claude Massie, qui est nommée directrice générale des portails; Wade Hynes, qui occupe désormais le poste de directeur général des services Sun Media interactifs; et de Patrick Tapp, qui est le nouveau directeur des alliances stratégiques et de Klix.

"Nous avons manifestement le sentiment d'avoir mis en place une équipe gagnante avec ces nominations, a souligné Bruno Leclaire. Marie-Claude, Stephen et Patrick connaissent à fond l'univers des nouveaux médias en général et de Canoe.ca en particulier, en plus d'avoir puissamment contribué à l'essor incroyable de l'entreprise au cours des dernières années. Quant à Wade, sa longue expérience au sein d'Osprey Media, où on lui doit d'avoir bâti la présence de cette chaîne de journaux sur Internet, en faisait un candidat idéal au poste de directeur général des services Sun Media interactifs. Nous sommes très heureux de l'accueillir dans notre équipe."

Stephen Evans, qui occupait depuis deux ans le poste de vice-président des portails et des produits émergents chez Canoe.ca, fut l'un des artisans de certains des sites Web les plus populaires au Canada au fil des 14 dernières années. Il a notamment passé 9 ans chez MSN Canada, où il a personnellement supervisé la mise en ligne d'importants services. Stephen est très enthousiaste à la perspective de diriger une équipe de premier plan en vue de bâtir une plateforme interactive à la fine pointe de la technologie.

Marie-Claude Massie connaît bien l'entreprise puisqu'elle ouvre chez Canoe.ca depuis 2000. Au fil des années, elle a occupé divers postes clés, dont celui de directrice des contenus du portail Canoe.ca francophone de 2004 à 2007. En 2007, elle devenait directrice des services Quebecor Media interactifs, gérant une équipe dont le mandat est d'établir des stratégies Web gagnantes pour les médias traditionnels de Quebecor Media. A titre de directrice générale des portails, Marie-Claude aura la responsabilité des portails de contenu Canoe.ca anglophone et francophone. Elle demeure également responsable des services Quebecor Media interactifs incluant les sites francophones des autres divisions de Quebecor Media, dont TVA et TVA Publications.

Avant sa nomination, Wade Hynes était directeur de la division du développement stratégique Internet d'Osprey Media depuis 2006. Depuis 2001, il a été de toutes les initiatives Internet d'Osprey et a eu notamment pour mandat de déterminer les occasions de croissance, les partenariats potentiels et les meilleures stratégies de développement en ligne. Comme directeur général des services Sun Media interactifs, Wade sera chargé d'assurer la présence Web de l'ensemble des journaux pancanadiens de Sun Media, soit plus de 300 sites Web.

Patrick Tapp s'est joint à Quebecor dans le cadre du lancement du Canoe.ca en août 1999. Pendant près de sept ans, il a oeuvré au sein d'une équipe des ventes nationales à titre de directeur de comptes. Il a ensuite occupé le poste de directeur de produits de recherche pendant près de 2 ans, où il a assisté au lancement de Canoë Klix. Patrick est également très impliqué dans l'industrie d'Internet au Canada et est membre du Conseil québécois du bureau de la publicité interactive du Canada. A titre de directeur des alliances stratégiques et de Klix, Patrick s'emploiera en priorité au développement de nouveaux partenariats d'affaires pour Canoe.ca et à l'expansion du réseau publicitaire Klix.

L'ajout de ces leaders à des postes stratégiques confirme l'engagement résolu de Canoe.ca à consolider son positionnement de chef de file dans la diffusion d'un contenu canadien et l'offre de services sur Internet.

A propos de Canoe.ca

Filiale de Quebecor Media, Canoe.ca est un chef de file du média interactif au Canada, tant sur la scène locale que nationale, en offrant des nouvelles, du divertissement et des services qui contribuent à informer et à faire interagir les Canadiens. Selon les données de janvier 2008 de la firme comScore Media Metrix, Canoe.ca reçoit plus de 8,6 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont plus de 4,1 millions au Québec. Ce portail comprend Canoe.ca, La Toile du Québec (toile.com), ARGENT (argent.canoe.ca), ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.ca) et de LCN (lcn.canoe.ca). Canoe.ca propose également des services en ligne se rapportant à l'emploi et à la formation (jobboom.com), à l'habitation (micasa.ca), à l'automobile (autonet.ca), aux rencontres (reseaucontact.com), aux réseaux sociaux (espacecanoe.ca), aux petites annonces (vitevitevite.ca) et aux solutions publicitaires (canoeklix.ca).

Renseignements

  • Canoe inc.
    Bruno Leclaire
    Président et chef de la direction et
    Vice-président, médias interactifs
    Quebecor Media inc.
    ou
    Canoe.ca
    Ariane Paquette
    514-504-2694
    ariane.paquette@canoe.ca