Fondation Farha

Fondation Farha

12 déc. 2013 08h45 HE

Soutenez la fondation Farha avec un don qui fera la différence

Farha révèle comment vos dons contribuent à des applications concrètes pour aider ceux qui vivent avec le VIH/SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 déc. 2013) - La Fondation Farha, chef de file québécois de la lutte contre le VIH/SIDA, révèle comment les dons qu'elle reçoit sont utilisés afin de soutenir plus de 20 000 hommes, femmes et enfants touchés par cette terrible maladie au Québec. Les donateurs recevront des informations indiquant à quoi serviront leurs contributions et ont désormais la possibilité de soutenir les services et les programmes de leur choix, rendant leur don plus concret et plus direct.

« Nous espérons un jour vivre dans un monde libéré du SIDA et d'ici là, nous nous sommes engagés à aider les personnes vivant avec cette maladie ainsi qu'à soutenir les initiatives d'éducation et de prévention », a déclaré Linda Farha, présidente bénévole et porte-parole de la Fondation Farha. « Les dons que nous recevons financent une multitude de programmes à travers le Québec. Nous nous adressons à la communauté, demandant aux gens de nous aider à mener le changement en faisant un don au nom d'un être cher plutôt que d'offrir un cadeau ordinaire en cette saison des fêtes! »

Depuis sa fondation en 1992 par le regretté Ron Farha, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes soutenant le VIH/SIDA à travers le Québec, offrant des services essentiels aux personnes vivant avec la maladie et aux personnes touchées par cette dernière. Les dons ont été attribués selon les exigences de l'organisme qui en gère la répartition à travers la province de Québec:

  • 28 pour cent serviront aux services de soins directs
  • 11 pour cent serviront aux services de consultation ambulatoire
  • 5 pour cent serviront à la médication et à l'équipement médical
  • 17 pour cent serviront à l'éducation et la prévention
  • 19 pour cent serviront à l'alimentation et aux produits d'hygiène
  • 20 pour cent serviront à l'aide au logement

Le soutien destiné aux services énumérés ci-dessus est essentiel afin de s'assurer que les personnes affectées par le VIH/SIDA puissent avoir accès aux soins et au soutien qui leur sont grandement nécessaires. Ces services permettent également à la Fondation et à d'autres organisations luttant contre le VIH/SIDA au Québec de continuer à offrir leurs services et programmes, réduisant la stigmatisation et assurant la sensibilisation autour de cette maladie de plus en plus répandue.

Les donateurs sont en mesure de soutenir directement les programmes et les services pris en charge par la Fondation et peuvent aussi faire un don au nom d'un ami/membre de la famille, offrant plus de choix aux donateurs sur la façon dont ils veulent contribuer. Tous les montants seront acceptés, mais les options de dons spécifiques comprennent:
PLUS

  • 50 $ - Un atelier sur le VIH/SIDA sera présenté à 30 étudiants par des bénévoles
  • 100 $ - Une personne défavorisée vivant avec le VIH/SIDA aura droit au transport gratuit pour quatre rendez-vous médicaux
  • 200 $ - Une personne défavorisée vivant avec le VIH/SIDA bénéficiera d'un mois de nourriture et de produits d'hygiène
  • 250 $ - Un kit destiné aux professeurs leur permettra d'animer des ateliers pour présenter des pratiques sexuelles plus sécuritaires
  • 500 $ - 15 étudiants pourront participer à un programme éducatif et préventif complet sur le VIH/SIDA
  • 750 $ - Une personne séropositive pourra participer à un camp d'une semaine pour améliorer l'image de soi et réduire le sentiment d'isolement

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds destinés à venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA et les complications associées à cette maladie. La Fondation Farha joue également un rôle important dans la sensibilisation de la population à l'épidémie du VIH/SIDA.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes de lutte contre le VIH/SIDA des quatre coins du Québec, offrant des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, alimentation, etc.) ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes sont financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le www.farha.qc.ca.

Renseignements