Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 juin 2015 13h30 HE

Soutenir la programmation radiophonique dans le Nord de la Saskatchewan

Le gouvernement du Canada appuie la Missinipi Broadcasting Corporation

LA RONGE, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 8 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada versera 380 815 dollars à la Missinipi Broadcasting Corporation pour l'exercice 2015-2016 afin de soutenir la production et la diffusion de jusqu'à 168 heures de contenu radio par semaine, dont 20 heures de nouvelles émissions en langues autochtones.

M. Rob Clarke, député de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La programmation, qui sera en anglais, en cri et en déné, comprendra des émissions d'actualités ainsi que des bulletins de nouvelles locaux et nationaux. On pourra également entendre des prévisions météorologiques, des annonces d'activités sportives communautaires, des entrevues et de la musique.
  • Les émissions seront diffusées dans 60 collectivités et rejoindront quelque 105 000 auditeurs.
  • Ce financement est versé dans le cadre du volet Radiodiffusion autochtone dans le Nord du Programme des Autochtones.

Citations

« Les langues et les cultures métisses, inuites et des Premières Nations sont importantes pour les collectivités autochtones et l'ensemble des Canadiens. Notre gouvernement est heureux de financer des projets qui contribuent à les revitaliser et à les garder bien vivantes. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à la Missinipi Broadcasting Corporation, les collectivités du Nord de la Saskatchewan peuvent écouter des émissions pertinentes du point de vue culturel, lesquelles assurent la vitalité des langues et des cultures dénées et cries. Je suis très heureux que cet appui permette de poursuivre ce travail. »

- M. Rob Clarke, député de Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill

« La Missinipi Broadcasting Corporation est très reconnaissante du soutien constant du gouvernement du Canada et du ministère du Patrimoine canadien. La contribution de l'exercice financier 2015-2016, qui nous est versée par l'entremise du Programme des Autochtones, nous permettra de continuer à produire et à diffuser dans toute la région des émissions radiophoniques en cri et en déné. Nous sommes très honorés et reconnaissants que le ministère du Patrimoine canadien nous verse cette contribution importante qui nous aidera à protéger les langues et les cultures autochtones de la Saskatchewan. »

-Mme Deborah Charles, présidente-directrice générale, Missinipi Broadcasting Corporation

Liens connexes

Programme des Autochtones

Missinipi Broadcasting Corporation

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca