Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 août 2014 09h30 HE

Soutenir le boulingrin au Canada

Le gouvernement du Canada accorde son soutien financier à Bowls Canada Boulingrin

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 18 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), l'octroi de 204 500 dollars à Bowls Canada Boulingrin. Cette somme, versée par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, aidera l'organisme à mettre en œuvre sa programmation et de développer le sport du boulingrin au pays. Madame Smith a fait cette annonce à la cérémonie d'ouverture du Championnat canadien de boulingrin de 2014.

Les faits en bref

  • Bowls Canada Boulingrin est l'organisme de sport qui régit le boulingrin au Canada. Sa mission est de favoriser la pratique et l'essor du boulingrin en suscitant le succès sur la scène internationale, en plus de promouvoir, d'encourager et de protéger le boulingrin extérieur et intérieur au Canada grâce à ses programmes et ses activités.
  • Le Championnat canadien de boulingrin de 2014 se déroule jusqu'au 23 août au St. James Lawn Bowling Club et au Norwood Lawn Bowling Club, à Winnipeg. Le Championnat comporte des épreuves pour les hommes et les femmes en double, à trois et à quatre.

Citations

« Le boulingrin exige de la concentration, de la précision et de l'habileté. C'est un sport aussi intéressant pour les joueurs que pour les spectateurs. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir Bowls Canada Boulingrin pour faire progresser le boulingrin au Canada. Bonne chance à tous les athlètes venus à Winnipeg pour prendre part au Championnat canadien de boulingrin de 2014. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Winnipeg a l'honneur d'accueillir les meilleurs joueurs de boulingrin du Canada à l'occasion du Championnat canadien de boulingrin de 2014. Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les spectateurs. »

- Mme Joy Smith, députée de Kildonan-St. Paul

« Bowls Canada Boulingrin est très reconnaissant envers le gouvernement du Canada pour l'appui qu'il lui offre par l'entremise de Sport Canada. Ce partenariat nous permet de progresser ensemble vers nos objectifs communs qui sont de soutenir une vie active et saine et l'excellence sportive dans le boulingrin. »

- Mme Anna Mees, directrice générale, Bowls Canada Boulingrin

Liens connexes

Sport Canada

Bowls Canada Boulingrin

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca