Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 avr. 2014 13h00 HE

Soutenir les arts de la scène en Saskatchewan

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 1 avril 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le député de Saskatoon-Wanuskewin, Maurice Vellacott, a annoncé que la Station Arts Centre Co-operative recevrait la somme de 3 628 dollars dans le cadre de ses efforts de financement, par l'entremise de la Saskatoon Community Foundation. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement à la Saskatoon Community Foundation, qui le gèrera et l'investira au nom de la Station Arts Centre Co-operative. Ce financement est versé dans le cadre du volet Incitatifs au fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, lequel encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • La Station Arts Centre Co-operative est logée dans une ancienne gare ferroviaire du CN à Rosthern (Saskatchewan). La coopérative sert de centre des arts de la scène et propose des activités de sensibilisation, une programmation axée sur les jeunes et du théâtre d'été.
  • Grâce à ce financement, la Station Arts Centre Co-operative aura reçu au total 51 000 dollars en subventions, en contrepartie des dons de 63 936 dollars versés par le secteur privé dans son fonds de dotation.
  • Depuis 2006-2007, le gouvernement du Canada a accordé, par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation, plus de 132 millions de dollars à des fonds de dotation au Canada. Le secteur privé a pour sa part alloué 185 millions de dollars à ces fonds, ce qui représente un investissement totalisant plus de 317 millions de dollars.

Citations

« Notre culture est fondée entre autres sur des organismes de théâtre communautaires qui créent de l'emploi et enrichissent nos vies. En collaboration avec nos partenaires philanthropiques et du secteur privé, nous sommes fiers d'appuyer la Station Arts Centre Co-operative. »

-Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'annonce d'aujourd'hui démontre que nous avons à cœur d'appuyer les organismes qui enrichissent la vie culturelle et économique de leur communauté. Nous sommes fiers de contribuer au succès de la scène culturelle florissante de la Saskatchewan. »

-Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin

« Nous sommes très heureuses de recevoir ces fonds du gouvernement du Canada! Le Station Arts Centre soulignera ses 25 ans de programmation artistique en 2015, et ce financement nous aidera à présenter au public de la région de la vallée de la Saskatchewan des spectacles et activités de calibre international. »

-Nadine Ens et Nicole Thiessen, codirectrices générales, Station Arts Centre

« Nous savons que le Station Arts Centre est un leader quand il s'agit d'obtenir un financement de Patrimoine canadien. Ce fonds de dotation l'aidera à continuer à offrir une programmation artistique aux gens de la région, au profit des générations d'aujourd'hui et de demain. »

-Trevor Forrest, directeur général, Saskatoon Community Foundation

Liens connexes

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Saskatoon Community Foundation (en anglais seulement)

Station Arts Centre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca