Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 mars 2015 12h00 HE

Soutenir les arts de la scène en Saskatchewan

Le gouvernement du Canada accorde des fonds au Station Arts Centre

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 16 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé que la coopérative du Station Arts Centre recevrait la somme de 3 652 dollars dans le cadre de ses efforts de financement, par l'entremise de la Saskatoon Community Foundation. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement à la Saskatoon Community Foundation, qui le gèrera et l'investira au nom du Station Arts Centre. Ce financement est versé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture, qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • Cette année, le Station Arts Centre célèbre le 25e anniversaire de sa programmation artistique.
  • Le Station Arts Centre est logé dans une ancienne gare ferroviaire du CN rénovée de Rosthern, en Saskatchewan. Le Centre propose des spectacles ainsi que des activités de rayonnement, des programmes pour les jeunes et du théâtre d'été.
  • Grâce à ce financement, le Station Arts Centre aura reçu au total 54 652 dollars en subventions, en contrepartie des dons de 67 701 dollars versés par le secteur privé dans son fonds de dotation.
  • Depuis l'exercice 2006-2007, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a fourni plus de 151 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que le secteur privé y a versé 204 millions de dollars. Au total, c'est donc une somme de plus de 355 millions de dollars qui a été investie.
  • Cette année, le gouvernement du Canada accorde 0,97 $ pour chaque dollar obtenu du secteur privé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation.

Citations

« Les organismes artistiques et culturels comme le Station Arts Centre consolident nos communautés et enrichissent la qualité de vie des Canadiens. Grâce à l'aide qui a été annoncée aujourd'hui, nous sommes heureux de contribuer à la santé financière à long terme de ce charmant théâtre communautaire. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Depuis 25 ans, le Station Arts Centre remplit sa mission de transmettre son amour des arts aux Saskatchewanais et aux visiteurs. Nous sommes fiers d'aider des organismes qui se sont engagés à mettre en valeur et à promouvoir le dynamisme de la vie artistique et culturelle. »

- M. Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin

« Cette année, le Station Arts Centre fête 25 ans de prestations artistiques professionnelles dans les Prairies. Nous remercions Patrimoine canadien du fond du cœur d'appuyer les programmes artistiques des régions rurales de la Saskatchewan - au cours des 25 prochaines années et au-delà - par l'entremise du Fonds du Canada pour l'investissement en culture. »

- Mme Nadine Ens, directrice générale, Station Arts Centre

« La Saskatoon Community Foundation est fière de gérer ces fonds au nom du Station Arts Centre et d'aider cet important organisme communautaire à grandir et à s'épanouir. »

- M. Trevor Forrest, directeur général, Saskatoon Community Foundation

Liens connexes

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Saskatoon Community Foundation (en anglais seulement)

Station Arts Centre (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca