Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 sept. 2014 20h30 HE

Soutenir les auteurs canadiens

Le gouvernement du Canada accorde un soutien financier pluriannuel à THIN AIR, le Festival international des écrivains de Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 19 sept. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Les présentations de 2014 et 2015 de THIN AIR, le Festival international des écrivains de Winnipeg, bénéficieront d'un soutien de 70 000 dollars sur deux ans (35 000 dollars en 2014-2015 et 35 000 dollars en 2015-2016) provenant du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada.

Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du Festival.

Cette aide financière permettra au Festival d'accueillir des écrivains du pays et du monde pour une semaine de lectures, de conférences, d'entrevues, de discussions, de lancements de livres et d'autres activités.

Les faits en bref

• Chaque année, THIN AIR permet à quelque 45 écrivains canadiens de présenter leurs œuvres à un public de plus de 8 000 personnes.

• En décembre, le ministère du Patrimoine canadien avait annoncé l'attribution de 106 000 dollars aux festivals de 2014 et 2015 par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

• Chaque année, le Fonds du livre du Canada, doté d'un budget annuel de 39,1 millions de dollars, permet au ministère du Patrimoine canadien de soutenir quelque 300 organismes et éditeurs canadiens.

• Les maisons d'édition canadiennes génèrent environ 2 milliards de dollars chaque année et emploient près de 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de soutenir l'important secteur canadien de l'édition, qui offre aux Canadiens une grande diversité d'œuvres de chez nous. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Festival international des écrivains de Winnipeg joue un rôle important en contribuant au dynamisme du secteur canadien de l'édition. Le Festival se poursuit jusqu'au 27 septembre et j'encourage tous les lecteurs de Winnipeg à y participer. »

- Mme Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud

« Pendant une semaine, THIN AIR réunit les passionnés de livres à Winnipeg, et nous sommes heureux de les accueillir à nouveau pour notre 18e festival! Le Festival existe en bonne partie grâce au soutien offert par le gouvernement du Canada par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, dont les subventions nous aident à faire notre travail : aider les Canadiens de tout âge à découvrir de grands auteurs canadiens. »

- M. Perry Grosshans, directeur général, Festival international des écrivains de Winnipeg

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Festival international des écrivains de Winnipeg - THIN AIR

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca