Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 juin 2015 17h33 HE

Soutenir les familles dans la région des Tri-Cities

Le ministre Moore annonce des investissements fédéraux dans les arts et la culture, les services aux aînés et aux anciens combattants, et la création d'emplois

PORT MOODY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 26 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, ministre responsable de la Colombie-Britannique et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 579 720 dollars à des organismes de la région des Tri-Cities afin de soutenir les arts et la culture, les aînés, les anciens combattants et la création d'emplois.

Cette somme servira à améliorer l'accès aux célébrations et aux festivals locaux; à aider les jeunes Canadiens à acquérir les compétences et l'expérience nécessaires pour faire leur entrée sur le marché du travail; à rendre hommage aux anciens combattants; et à soutenir des programmes communautaires à l'intention des aînés.

Les faits en bref

- En tout, 32 organismes de la région recevront 357 000 dollars de la part d'Emplois d'été Canada afin d'embaucher 87 étudiants. Ainsi, les étudiants pourront acquérir des compétences et de l'expérience qui assureront leur succès dès aujourd'hui et à l'avenir, en plus de les aider à ramasser de l'argent pour l'année scolaire à venir.

- La Ville de Coquitlam et la Port Coquitlam Canada Day Task Force recevront en tout 32 500 dollars pour les célébrations de la fête du Canada. De plus, la Port Moody Heritage Society a reçu 2 000 dollars pour les activités de la Journée nationale des Autochtones et de la fête du Canada.

- L'Evergreen Cultural Centre recevra 40 000 dollars sur plusieurs années pour offrir sa programmation artistique des saisons 2015-2016 et 2016-2017. Celle-ci qui comprend des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles de danse ainsi que des ateliers et un festival mettant à l'honneur les artistes de la relève.

- La Société francophone de Maillardville recevra 60 000 dollars sur plusieurs années pour lancer sa campagne promotionnelle « Fièrement Francophone », qui met en valeur la fierté culturelle que les francophones tirent de leur langue et de leur patrimoine.

- La Korean War Veterans Association of Western Canada a reçu 2 500 dollars pour célébrer la Journée des vétérans de la guerre de Corée. Cette journée commémorative nationale, qui rend hommage aux anciens combattants de la guerre de Corée, est célébrée tous les ans le 27 juillet.

- L'organisme Hawthorne Seniors Care Community recevra 29 920 dollars pour améliorer l'accès à ses installations.

- La Tri-City Iranian Cultural Society recevra 14 280 dollars pour soutenir des sorties et des activités intergénérationnelles comme la préparation de mets traditionnels pour les aînés iraniens nouvellement arrivés au Canada.

- La Golden Spike Days Society de Port Moody recevra 27 000 dollars pour la présentation du 39e Golden Spike Days Festival. Ce festival annuel est toujours populaire dans la région et met en valeur les traditions communautaires.

- Le Port Coquitlam May Day Organizing Committee a reçu 13 800 dollars pour présenter le Port Coquitlam May Day Festival qui s'est déroulé du 1er au 10 mai 2015.

- Les fonds proviennent des programmes suivants : Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine; le Fonds du Canada pour la présentation des arts; Emplois d'été Canada; le Canada en fête!; le Fonds de partenariat d'action communautaire; Mise en valeur des langues officielles; et Nouveaux horizons pour les aînés.

Citations

« À titre de résidant de longue date de la région des Tri-Cities, je connais l'importance de chacun de ces organismes pour nos collectivités. Ils offrent des services importants à nos résidants, qu'il s'agisse d'organiser de belles célébrations; d'offrir un appui à nos anciens combattants; d'aider nos aînés à demeurer en forme, en santé et actifs au sein de la collectivité; ou de créer des emplois qui sont utiles aux étudiants, aux employeurs et à l'économie locale. Notre gouvernement est fier de soutenir ces organismes qui enrichissent la qualité de vie des résidants de ces collectivités. »

- L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie, ministre responsable de la Colombie-Britannique et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam

« Les arts, la culture et les langues officielles jouent un rôle important dans la région des Tri-Cities. Les activités et les célébrations locales offrent aux résidants de Port Moody, de Port Coquitlam et de Coquitlam l'accès à une gamme d'activités culturelles et artistiques qui les rapprochent. Notre gouvernement est fier d'appuyer les activités qui unissent les Canadiens et mettent en valeur les arts et le patrimoine. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier de travailler avec des organismes comme la Tri-City Iranian Cultural Society, dont les activités contribuent à enrichir la vie des aînés, y compris les nouveaux venus au Canada, en leur proposant des activités culturelles en compagnie de gens plus jeunes. »

- L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés)

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des activités commémoratives par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire. Grâce à ce fonds et à la participation des organismes communautaires, nous continuons à rendre hommage aux braves hommes et femmes qui ont servi durant la guerre de Corée. Nous ne devons jamais oublier ceux et celles qui ont combattu et continuent à se battre pour la paix et la liberté. »

- L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« La Golden Spike Days Society est infiniment reconnaissante au gouvernement du Canada de son soutien soutenu à l'égard de notre festival annuel. Depuis maintenant 39 ans, nous célébrons le patrimoine de Port Moody, et cette aide financière contribue certainement à notre succès. Nous sommes en mesure d'offrir des activités et des divertissements familiaux à la fois interactifs et captivants à toute la collectivité grâce au soutien du ministère du Patrimoine canadien. »

- Mme Monique Balaski, présidente, Golden Spike Days Society

« La Tri-City Iranian Cultural Society est ravie d'avoir obtenu du soutien pour son projet à l'intention des aînés iraniens nouvellement arrivés. Les fonds obtenus du programme Nouveaux horizons pour les aînés aideront les nouveaux arrivants à sortir de leur isolement en leur donnant confiance en eux et en les aidant à tisser des liens avec leur société d'accueil en participant à des activités avec des aînés d'autres communautés et de jeunes Canadiens d'origine iranienne. »

- Mme Fatemeh Zakeri, présidente, Tri-City Iranian Cultural Society

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Emplois d'été Canada

Canada en fête!

Fonds de partenariat d'action communautaire

Mise en valeur des langues officielles

Nouveaux horizons pour les aînés

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jake Enwright
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Industrie
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Relations avec les médias
    Emploi et Développement social Canada
    819-994-5559
    media@hrsdc-rhdcc.gc.ca