Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 août 2014 11h00 HE

Soutenir les maisons d'édition en Saskatchewan

Le Saskatchewan Publishers Group reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 27 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Saskatchewan Publishers Group (SaskBooks) recevra 80 000 dollars au cours des deux prochains exercices financiers (40 000 dollars en 2014-2015 et 40 000 dollars en 2015-2016) du volet Soutien aux organismes du Fonds du livre du Canada.

M. Ray Boughen, député de Palliser, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide financière permettra à l'organisme SaskBooks de promouvoir les œuvres des auteurs canadiens et les livres des maisons d'édition de la Saskatchewan.

Les faits en bref

  • L'organisme SaskBooks estime que cette aide lui permettra de mettre en valeur quelque 200 livres d'auteurs canadiens et de rejoindre près de 60 000 lecteurs.

  • Le Saskatchewan Publishers Group, qui représente les maisons d'édition canadiennes dirigées par des Canadiens de la Saskatchewan, a été établi en 1989.

  • Doté d'un budget de 39,1 millions de dollars, le Fonds du livre du Canada permet au ministère du Patrimoine canadien de soutenir chaque année quelque 300 maisons d'édition et organismes du secteur du livre canadiens.

  • Les maisons d'édition du Canada génèrent plus de 2 milliards de dollars de revenus par année et emploient près de 9 000 Canadiens.

Citations

« Nous comprenons parfaitement les avantages sociaux et économiques que génère le soutien de l'industrie du livre canadien, et nous sommes déterminés à offrir aux lecteurs de partout au monde l'accès à une vaste gamme de livres de nos auteurs. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les membres de l'organisme SaskBooks partagent la même passion : promouvoir les maisons d'édition de la Saskatchewan et les auteurs canadiens. Nous sommes ravis de les aider à populariser les œuvres littéraires. »

-M. Ray Boughen, député de Palliser

« Le Saskatchewan Publishers Group apprécie cet important appui financier du gouvernement du Canada
à l'industrie de l'édition de la Saskatchewan par l'entremise du Fonds du livre du Canada. Ce soutien est essentiel lorsqu'il s'agit de promouvoir les livres d'ici, tout en renforçant l'excellence du secteur canadien de l'édition. »

-Mme Heather Nickel, présidente, Saskatchewan Publishers Group

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Saskatchewan Publishers Group

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca