Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2014 12h00 HE

Soutenir les possibilités d'apprentissage de l'ojibway

Le gouvernement du Canada appuie un projet linguistique de la Première Nation de Garden River

GARDEN RIVER, ONTARIO--(Marketwired - 16 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accordera un soutien financier de 75 423 dollars, par l'entremise de l'Initiative des langues autochtones, à un projet destiné à offrir plus de 300 heures de formation aux enfants et aux adultes.

M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Les activités du projet comprendront des camps linguistiques et culturels pour les jeunes et les adultes, des classes d'immersion linguistique, des classes d'immersion linguistique en service de garde et d'autres activités culturelles.
  • L'ojibway sera enseigné aux participants à l'aide de diverses ressources d'apprentissage, notamment des photos, de courtes histoires et des cartes-éclair.
  • La Première Nation de Garden River est établie près de Sault Ste. Marie, en Ontario.

Citations

« Le gouvernement du Canada a à cœur de revitaliser et de préserver les langues et les cultures autochtones. Nous sommes heureux d'appuyer la Première Nation de Garden River dans ses efforts pour garder la langue ojibway bien vivante. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que des membres de la Première Nation de Garden River puissent se prévaloir de cette importante occasion d'apprentissage de la langue, qui profitera à la collectivité aujourd'hui et pour les générations à venir. »

- M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie

« La Première Nation de Garden River est reconnaissante de ce soutien. Nous pouvons continuer à développer notre projet précédent et offrir aux membres de notre collectivité diverses occasions d'accroître leur connaissance de la langue et de la culture ojibway. Il est essentiel pour renforcer notre langue et notre culture de les faire connaître à un nombre accru de personnes. »

- M. Lyle Sayers, chef, Garden River First Nation

Liens connexes

Initiative des langues autochtones

Garden River First Nation

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca