Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 oct. 2014 17h00 HE

Soutien à la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA de 2014

Synchro Canada reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada pour présenter la 13e Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 2 oct. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 170 000 dollars à Synchro Canada. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Cette aide financière, versée dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada, permettra à Synchro Canada de présenter la 13e Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA. Cette compétition se déroule du 2 au 5 octobre 2014, au Pavillon de l'éducation physique et des sports de l'Université Laval, à Québec.

Les faits en bref

  • La Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA a lieu tous les quatre ans. En 2014, elle accueille 107 athlètes venues de 17 pays.
  • Dans le cadre du Programme de soutien au sport, Sport Canada a versé près de 1 409 000 dollars à Synchro Canada pour l'exercice 2014-2015.
  • En 2013-2014, Sport Canada a aussi accordé près de 426 000 dollars à 45 nageuses synchronisées canadiennes pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes.

Citations

« Cette compétition offre à nos jeunes nageuses l'occasion d'affronter certaines des meilleures athlètes du monde, en plus de favoriser le perfectionnement des nageuses synchronisées canadiennes. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir la 13e Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA en 2014. Bonne chance à toutes les athlètes en compétition et bienvenue à tous les spectateurs. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de manifestations sportives internationales comme la 13e Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA permet à nos athlètes d'atteindre leurs objectifs sportifs en sol canadien, en plus de donner un bon élan à l'économie locale. Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous dans la magnifique ville de Québec et à offrir mes meilleurs vœux de succès à toutes les participantes. »

- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous sommes très reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien à la Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA de 2014. La participation à des manifestations sportives internationales constitue un volet important de la préparation et du perfectionnement de nos athlètes, en plus d'offrir à de nombreux Canadiens la chance d'assister à des compétitions de calibre mondial. Ces compétitions permettent aux entraîneurs, aux officiels et aux bénévoles de rehausser la viabilité du sport au Canada, en plus d'offrir aux athlètes canadiens une occasion palpitante d'affronter les meilleurs au monde devant un public canadien. En plus des avantages propres au sport, ces manifestations sportives internationales suscitent des retombées économiques importantes pour les collectivités d'accueil, ce qui constitue un héritage durable de ces investissements tant appréciés du gouvernement du Canada. »

- Mme Jackie Buckingham, chef de la direction, Synchro Canada

Liens connexes

Sport Canada

Synchro Canada

13e Coupe du monde de nage synchronisée de la FINA

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca