Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 juin 2015 10h00 HE

Soutien à la musique expérimentale à Meaford

Le gouvernement du Canada appuie le festival Electric Eclectics

MEAFORD, ONTARIO--(Marketwired - 3 juin 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un financement de 30 000 dollars sur deux ans (15 000 dollars en 2015-2016 et 15 000 dollars en 2016-2017) pour appuyer le festival Electric Eclectics de 2015 et de 2016. Cette somme est offerte dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Electric Eclectics est un festival de musique et d'art sonore de nature expérimentale qui a lieu chaque été, en plein air, près de Meaford (Ontario).
  • Le festival présente environ 30 musiciens d'avant-garde, canadiens et étrangers, ainsi que des installations artistiques axées sur la musique.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts offre aux Canadiens un accès à des expériences artistiques professionnelles des plus variées dans leurs collectivités en fournissant du financement aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des saisons de spectacles professionnels.

Citations

« L'annonce d'aujourd'hui démontre l'engagement de notre gouvernement à donner aux Canadiens l'accès à des spectacles artistiques de qualité. Nous sommes fiers de nous associer à des organismes qui offrent des activités culturelles créatives à nos communautés. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis très heureux que le gouvernement fédéral appuie l'Electric Eclectics Festival pour les deux prochaines années. Ce festival unique en son genre, qui ne cesse de gagner en popularité, attire quantité de visiteurs à Bruce et Grey. Je me réjouis à l'idée que la réussite de ce festival se poursuive pendant encore de nombreuses années. »

-M. Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound

« Festival annuel de musique et d'arts exploratoires d'avant-garde en milieu rural, Electric Eclectics est unique à notre région. En fait, on peut même dire qu'il s'agit d'un rendez-vous culturel sans pareil dans le comté rural de Grey-Bruce. Nous attirons aussi un public de taille à notre festival, ce qui favorise le tourisme dans notre communauté de Meaford. Le financement reçu du ministère du Patrimoine canadien est essentiel à l'existence du festival Electric Eclectics, car sans cet appui, nous ne pourrions pas continuer à fonctionner. »

-M. Gordon Monahan, directeur, Electric Eclectics

Liens connexes

Electric Eclectics

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Renée Mactaggart
    Directrice de communications régionale
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    renee.mactaggart@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca