Quebecor Media Inc.

TSX : QBR.A
TSX : QBR.B


Quebecor Media Inc.
Juste pour rire



Juste pour rire

20 nov. 2012 06h00 HE

Soutien accru à l'humour et à la culture : Québecor Média et Juste pour rire concluent un partenariat de cinq ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Québecor Média (QMI) et Juste pour rire ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'un partenariat à long terme destiné à accroître le rayonnement du Festival Juste pour rire et de ses activités périphériques grâce à l'engagement de trois filiales de l'entreprise. L'humour et la culture d'ici se verront offrir des possibilités accrues de mise en valeur et autant d'occasions de se rapprocher encore de tous les Québécois.

Corporation Sun Media, une visibilité inégalée

Corporation Sun Media est fière de s'associer au Festival Juste pour rire. Cette collaboration permettra au Festival Juste pour rire d'accroître sa visibilité à travers le Québec par le biais de divers journaux du groupe, soit : Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, 24 Heures, les Hebdos Régionaux Québecor Média ainsi que dans Le Sac Plus.

« Cette nouvelle entente de partenariat sera des plus avantageuses pour le Festival, notamment grâce à la portée considérable de notre réseau sur l'ensemble du territoire québécois, aux solutions intégrées novatrices que nous avons mises en place et à la synergie complémentaire qu'offrent les différentes filiales de Québecor Média, a indiqué avec fierté Lyne Robitaille, vice-présidente exécutive Québec, Sun Media et présidente et éditrice, Journal de Montréal. En tant que chef de file dans le secteur des médias imprimés au Québec dont la mission est principalement d'informer et de divertir, nous sommes extrêmement heureux de pouvoir faire rayonner davantage un événement d'une telle envergure à travers le Québec. »

Vidéotron : les talents québécois de l'humour sur toutes les plateformes, à l'année et pour tous, à travers le Québec

« En tant que présentateur du Festival Juste pour rire, Vidéotron a clairement démontré son attachement à l'humour. C'est dans cet esprit que nous sommes fiers de poursuivre notre association avec Juste pour rire afin d'offrir aux Québécois le meilleur du divertissement. Grâce à Vidéotron, nos clients pourront vivre le Festival, où qu'ils soient, quand ils le veulent, et ce, tout au long de l'année », de confier le président et chef de la direction de Vidéotron, Robert Dépatie.

À titre de chef de file des télécommunications et du divertissement, Vidéotron poursuivra son objectif de faire vivre, aux amateurs d'humour, la meilleure expérience qui soit. En plus de propulser du contenu unique sur ses différentes plateformes de contenu (illico télé, illico.tv, illico mobile et Indigo) - Vidéotron, en collaboration avec sa chaîne MAtv, proposera à ses clients de découvrir les talents émergents de l'humour. L'entreprise travaillera, également, avec Juste pour rire au développement de concepts innovateurs et de nouveaux produits.

Réseau TVA : axé sur l'événementiel

Comme il le fait depuis déjà plusieurs années et dans un esprit de continuité, le Réseau TVA proposera à ses téléspectateurs, au cours des cinq prochaines années, plus de 200 heures de télévision issues du Festival Juste pour rire. La programmation offerte inclura les Galas Juste pour rire, les Gags et diverses autres activités du groupe voué à l'humour. Le Réseau contribuera ainsi de façon significative au rayonnement du Festival et des activités périphériques de Juste pour rire.

« Par le biais de cette programmation consacrée à la culture et à l'humour, le Réseau TVA est très fier de faire rayonner les talents d'ici auprès des Québécois. La poursuite de cette belle collaboration avec Juste pour rire sera certainement des plus stimulantes et des plus intéressantes », de commenter le président et chef de la direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

« Je fais écho à la famille Juste Pour rire pour dire combien nous sommes fiers de conclure ce partenariat avec le Groupe Québecor. Que ce soit avec Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, le 24 Heures, avec Vidéotron ou le Réseau TVA, les liens sont complices. À ce titre, je tiens à souligner qu'au-delà des accords commerciaux, la qualité des leaders et des artisans du Groupe Québecor a été déterminante dans notre décision de s'associer à long terme. C'est une équipe gagnante à laquelle nous joignons nos forces », d'indiquer Gilbert Rozon, président fondateur du Groupe Juste pour rire.

Québecor Média inc.

Québecor Média inc. est une filiale de Québecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Québecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Québecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoë, et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Québecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Québecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Québecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans le développement de jeux vidéo (Studios BlooBuzz inc.), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Québecor Média inc. et Réseau Québecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMediaMC.

Groupe Juste pour rire

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire a quatre unités d'affaires : les festivals se déroulant à Montréal, Toronto, Chicago et Sydney; les productions télévisuelles, telles que les Galas et les Gags, vus dans 135 pays et sur 95 lignes aériennes; les spectacles vivants, avec entre autre Arturo Brachetti, André Sauvé, Rachid Badouri, Jérémy Demay et les Parlementeries; et finalement le management d'artistes. Le Festival Juste pour rire de Montréal est le plus grand festival d'humour au monde, attirant chaque été 1,25 millions de visiteurs. En 2012, le Festival Juste pour rire a fêté sa 30e édition! Le Groupe Juste pour rire a des bureaux à Montréal, Paris, Los Angeles, Toronto et Londres.

Renseignements