Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 juil. 2005 16h45 HE

Soutien au dialogue et aux démarches d'intégration : La Ville de Montréal accorde 6500 $ à trois organismes communautaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - Lors de sa séance du 20 juillet, le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé trois contributions financières pour une somme de 6 500 $ répartie entre le Service aux aînés (e)s de Montréal, le Club de l'âge d'or Le dragon d'or et le Centre de recherche-action sur les relations raciales en vue d'améliorer la qualité de vie et de réduire l'exclusion sociale chez certaines communautés.

"Notre Administration est soucieuse du bien-être des Montréalais. Nous tenons à contribuer à leur qualité de vie et à leur épanouissement dans leur communauté. En soutenant des projets mobilisateurs qui encouragent le dialogue et suscitent des échanges entre les diverses communautés ou qui favorisent des démarches d'intégration, nous démontrons une solidarité avec des partenaires sensibles à des problématiques sociales", a souligné M. Marcel Tremblay, conseiller associé au maire pour les affaires interculturelles.

Service aux aînés (e)s de Montréal

Le Service aux aîné(e)s de Montréal a reçu une somme de 2000 $ pour soutenir ses activités telles que le maintien à domicile et les repas communautaires mensuels. Cet organisme rejoint une clientèle présentant de légères déficiences physiques ou mentales et souffrant de l'isolement social.

Club de l'âge d'or Le dragon d'or

Le Club de l'âge d'or Le dragon d'or a reçu un montant de 2000 $ dans le but d'assumer une partie des coûts du loyer de l'organisme. Le dragon d'or a développé un partenariat avec la Direction de la culture, sports, loisirs et développement social de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce pour l'utilisation des locaux du Centre communautaire Appleton administré par la Ville. Cet organisme à but non lucratif offre des services aux aînés de la communauté vietnamienne, afin d'aider ceux-ci à lutter contre la pauvreté et briser leur isolement.

Centre de recherche-action sur les relations raciales

Le Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR) a reçu une contribution de 2 500 $ afin de défrayer les coûts de transport et d'hébergement de M. Trevor Phillips, président de la Commission for Racial Equality au Royaume-Uni. M. Phillips a été invité lors de la dernière édition du Mois de l'histoire des Noirs afin d'échanger sur les politiques et programmes de lutte contre le racisme dans l'emploi, les médias et la justice. Cette rencontre avait également pour but de promouvoir la coopération entre le Québec et le Royaume-Uni dans ces domaines.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    ou
    Renseignements :
    Bernard Larin
    (514) 872-9998
    ou
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    Christine Roy
    (514) 872-9967