Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 mars 2015 09h00 HE

Soutien aux arts de la scène en Nouvelle-Ecosse

Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Chester Theatre Council Society

CHESTER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 19 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Monsieur Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 28 098 dollars à la Chester Theatre Council Society pour soutenir ses efforts de financement menés par l'entremise de la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation. M. Keddy a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada remet ces fonds à la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation qui les investira et les administrera au bénéfice de la Chester Theatre Council Society. Ce soutien a été accordé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • Sir Christopher Ondaatje a acheté l'édifice qui abrite le Chester Playhouse en 1987 et l'a offert à la Chester Theatre Council Society en 1992. Cet ancien cinéma est devenu une salle accueillant une diversité de spectacles.
  • La mission de la Chester Theatre Council Society est de stimuler et de promouvoir les arts de la scène, d'en favoriser le rayonnement et de gérer le centre d'art communautaire à Chester.
  • Avec cette dernière contribution, la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation a reçu du programme, au fil des ans, un appui totalisant 163 265 dollars en contrepartie des 205 393 dollars recueillis auprès des donateurs privés pour le fonds en dotation établi au bénéfice de la Chester Theatre Council Society.
  • Depuis l'exercice financier 2006-2007, le gouvernement du Canada, par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation, a versé plus de 151 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada tandis que les donateurs privés y ont versé 204 millions de dollars pour un total de 355 millions de dollars.
  • Cette année, le gouvernement du Canada accorde 97 cents pour chaque dollar obtenu d'un donateur privé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation.

Citations

« Les arts de la scène jouent un rôle essentiel dans la vitalité culturelle et économique de nos collectivités. Notre soutien financier aux efforts philanthropiques de la Chester Theatre Council Society bénéficiera à tous les résidants de Chester. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux de contribuer aux succès de la Chester Theatre Council Society qui met en valeur les arts de la scène de la Nouvelle-Écosse. L'annonce d'aujourd'hui démontre notre engagement envers les organismes qui enrichissent la vie culturelle de nos collectivités et qui soutiennent leur économie. »

-M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« La Fondation est très reconnaissante de ce programme de fonds en contrepartie de Patrimoine canadien. Il encourage nos donneurs et nous aide à atteindre nos objectifs financiers plus rapidement. »

-Robin Gilbert, président, Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation

Liens connexes

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Chester Playhouse

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca