Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

17 mars 2015 15h19 HE

Soutien aux arts de la scène en Ontario

Le gouvernement du Canada appuie la Georgian Bay Folk Society

OWEN SOUND, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Monsieur Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada accordait 37 007 dollars à la Georgian Bay Folk Society pour soutenir ses efforts de financement par l'entremise de la Community Foundation Grey Bruce. M. Miller a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada accorde ce financement à la Community Foundation Grey Bruce, qui le gérera et l'investira au nom de la Georgian Bay Folk Society. Ce soutien est versé dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l'investissement en culture qui encourage les Canadiens à faire des dons aux organismes artistiques professionnels.

Les faits en bref

  • La Georgian Bay Folk Society assure la promotion et la mise en valeur de la culture folk par l'entremise de son festival estival de musique folk et d'artisanat.
  • En 2015, la Société célébrera le 40e anniversaire du Summerfolk Music and Crafts Festival, qui débutera le 20 août à Owen Sound.
  • Depuis l'exercice financier 2006-2007, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a permis de verser plus de 151 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que les donateurs privés y ont versé 204 millions de dollars pour un total de quelque 355 millions de dollars.
  • Chaque année, dans le cadre du volet Incitatifs aux fonds de dotation, le gouvernement du Canada accorde 97 cents pour chaque dollar obtenu auprès d'un donateur privé.

Citations

« La musique folk et l'artisanat jouent un rôle de premier plan dans la préservation de notre identité culturelle, en plus d'assurer la vitalité culturelle et économique de nos collectivités. Notre appui aux efforts philanthropiques de la Community Foundation Grey Bruce profitera aux résidants d'Owen Sound. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer la Georgian Bay Folk Society dans ses efforts pour mettre en valeur la musique folk et l'artisanat en Ontario. L'annonce d'aujourd'hui montre que nous avons à cœur de soutenir les organismes qui contribuent à la vie culturelle et économique de leur communauté. »

-M. Larry Miller, député de Bruce-Grey-Owen Sound

« Nous sommes très heureux que, par l'entremise du volet Incitatifs aux fonds de dotation, le gouvernement du Canada donne un bon coup de main aux efforts de financement de la Georgian Bay Folk Society. La Georgian Bay Folk Society est le premier présentateur de spectacles de la région à se prévaloir de ce programme fédéral de fonds en contrepartie, ce qui témoigne bien de l'approche solide et proactive de l'organisme quand il s'agit de planifier son avenir à long terme. »

- Mme Aly Boltman, directrice générale, Community Foundation Grey Bruce

« Le fonds de dotation de la Georgina Bay Folk Society est heureux de recevoir ce financement du Fonds du Canada pour les investissements en culture de Patrimoine canadien, à la suite d'une demande faite en son nom par la Community Foundation Grey Bruce. Ce partenariat tripartite permettra à la communauté de demeurer un dynamique centre de la musique et des arts de la scène grâce à son Summerfolk Music and Crafts Festival et aux activités qu'il présente durant toute l'année. »

- M. Phil Bye, president, Georgian Bay Folk Society

Liens connexes

Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Community Foundation Grey Bruce

Georgian Bay Folk Society

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca