Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

29 août 2014 09h00 HE

Soutien aux arts et au patrimoine à Sault Ste. Marie

L'organisation Friends of the Ermatinger-Clergue National Historic Site reçoit un appui du gouvernement fédéral pour son activité annuelle, le Fall Rendez-vous

SAULT STE∩╗┐. MARIE, ONTARIO--(Marketwired - 29 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada verse la somme de 18 600 dollars à l'organisation Friends of the Ermatinger-Clergue National Historic Site dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour la présentation du 7e Fall Rendez-vous à Sault Ste. Marie (Ontario).

M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, a annoncé cet appui aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Friends of the Ermatinger-Clergue National Historic Site est une organisation locale sans but lucratif qui cherche à promouvoir le lieu historique national Ermatinger-Clergue et à appuyer ses activités patrimoniales.
  • Le Fall Rendez-vous aura lieu au site historique national Ermatinger-Clergue, du 18 au 21 septembre, et comprendra des participants en costume qui recréeront des scènes de la vie civile et militaire des années 1880. Les visiteurs pourront aussi assister à des ateliers, des concerts et des spectacles de conteurs.
  • Le 17 juillet dernier, le nouveau centre de découverte patrimoniale du lieu historique national Ermatinger-Clergue a été inauguré. Il s'agit d'un espace d'exposition ouvert toute l'année, financé en partie par le Fonds du Canada pour les espaces culturels.

Citations

« Le Canada possède une riche histoire, et notre gouvernement est fier d'offrir aux Canadiens la possibilité de mieux la connaître. Les activités patrimoniales, comme le Fall Rendez-vous, resserrent les liens au sein de nos communautés et permettent aux artistes de la scène locale de faire valoir leur créativité et leur talent. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations aux Friends of the Ermatinger-Clergue National Historic Site pour leurs efforts de sensibilisation à cet important lieu historique et à sa signification. Je suis fier que notre gouvernement appuie cette activité qui célèbre notre patrimoine et notre culture locale. »

-M. Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie

« Grâce à ce soutien de Patrimoine canadien, Friends of the Ermatinger Clergue National Historic Site pourra présenter un festival local d'une durée de quatre jours afin de faire découvrir aux résidants, aux familles et aux visiteurs, le rôle des résidants dans la création de Sault Ste. Marie, en tant que communauté, et du Canada, en tant que pays. »

-Judy McGonigal, présidente, Friends of the Ermatinger-Clergue National Historic Site

Liens connexes

Ermatinger-Clergue National Historic Site

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca