Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 déc. 2014 16h30 HE

Soutien aux Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014

Squash Canada a reçu un appui financier du gouvernement du Canada afin d'accueillir les Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014

NIAGARA-ON-THE-LAKE, ONTARIO--(Marketwired - 6 déc. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), assiste au banquet organisé dans le cadre des Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014, où il prend la parole.

M. Rick Dykstra, député de St. Catharines, prend aussi part à la cérémonie de remise des médailles.

Les faits en bref

  • Les Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014 constituent une épreuve préparatoire en vue des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015.
  • Squash Canada a reçu 150 000 dollars par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada afin d'accueillir les Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014.
  • Au cours de l'exercice 2014-2015, Sport Canada accordera jusqu'à concurrence de 451 500 dollars à Squash Canada dans le cadre du Programme de soutien au sport, ainsi que 79 200 dollars à 8 athlètes par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes, pour un appui totalisant 530 700 dollars.

Citations

« Nous sommes fiers de soutenir Squash Canada dans la présentation des Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014. La tenue de ces championnats fait partie intégrante des préparatifs menant aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Ils permettent aussi de renforcer notre engagement envers un système sportif qui procure à tous les Canadiens des expériences sportives de qualité. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« C'est avec un immense plaisir que nous avons accueilli toutes les athlètes participant aux compétitions, ainsi que leurs entraîneurs, leur famille et les partisans qui se sont déplacés pour assister aux Championnats mondiaux féminins de squash par équipe de 2014 ici même, à Niagara-on-the-Lake. Quand on appuie et que l'on organise des compétitions sportives internationales, on réunit les collectivités, en plus de multiplier les occasions d'affaires et les retombées économiques pour la région hôte. »

- M. Rick Dykstra, député de St. Catharines

« Squash Canada tient à remercier le gouvernement du Canada de son appui continu et de sa contribution aux Championnats mondiaux féminins par équipe. Ce soutien au squash nous permet de continuer à viser l'excellence dans notre sport et d'attirer un plus grand nombre de joueurs, partout au Canada. »

- M. Danny Da Costa, directeur général, Squash Canada

Liens connexes

Squash Canada

Sport Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député,
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca