Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

05 oct. 2014 11h30 HE

Soutien aux collectivités du Québec : le Centre des arts populaires de Nicolet reçoit une aide financière

NICOLET, QUÉBEC--(Marketwired - 5 oct. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le Centre des arts populaires de Nicolet obtient un appui financier pour rehausser la qualité des installations et améliorer l'étanchéité du bâtiment abritant les salles communautaires.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 100 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu de l'Initiative d'investissement local (IIL) de DEC.

Les faits en bref

  • Cet investissement permettra au Centre des arts populaires de Nicolet de remplacer l'ensemble des fenêtres et des toitures plates de l'édifice ainsi que de réparer une section de la maçonnerie.

  • L'IIL est une initiative ponctuelle et spécifique à DEC, livrée dans le cadre de ses activités en vertu du Programme de développement économique du Québec.

  • Cette initiative contribue à créer une capacité de développement économique sur le long terme dans les collectivités du Québec. Elle stimule l'investissement local tout en permettant à la population de disposer de salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et adaptées, mieux à même de répondre à ses besoins.

Citation

« Avec l'Initiative d'investissement local, notre gouvernement réitère ses objectifs de développement économique des collectivités. En soutenant le projet du Centre des arts populaires de Nicolet, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à l'amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes

Pour en apprendre davantage sur l'Initiative d'investissement local

Pour découvrir le Centre des arts populaires de Nicolet

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca