Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

06 juil. 2015 17h03 HE

Soutien aux collectivités du Québec : Le gouvernement du Canada appuie financièrement cinq projets de la MRC du Pontiac

Des organismes et municipalités de l'Outaouais pourront améliorer leurs salles communautaires et leurs collectivités pourront bénéficier de lieux plus fonctionnels, sécuritaires et mieux adaptés à leurs besoins

SHAWVILLE, QUÉBEC--(Marketwired - 6 juillet 2015) - Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jacques Gourde, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que cinq projets de municipalités et d'organismes de la MRC du Pontiac ont reçu un soutien financier. Ces projets portent sur la remise en état et la modernisation de salles communautaires.

L'aide financière totale annoncée aujourd'hui s'élève à 76 207 $. Elle a été consentie sous forme de cinq contributions non remboursables, en vertu de l'Initiative d'investissement local (IIL), un volet du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds alloués constituent pour les municipalités de Campbell's Bay, de L'Isle-aux-Allumettes et de Shawville, ainsi que pour le Club Lions de Bryson et le Centre communautaire de Harrington, situé dans la municipalité de L'Isle-aux-Allumettes, l'appui financier nécessaire à l'exécution de travaux de rénovation des bâtiments abritant des salles communautaires.
  • Ces projets mèneront à une utilisation optimale des espaces disponibles et à l'amélioration des services offerts aux utilisateurs, ce qui favorisera le développement des activités de nature communautaire.
  • L'IIL, une mesure ponctuelle propre à DEC, contribue à créer une capacité de développement économique destinée à générer des effets bénéfiques à long terme dans les collectivités du Québec.
  • Cette mesure stimule l'investissement local tout en permettant à la population d'avoir accès à des salles communautaires plus fonctionnelles, sécuritaires et mieux adaptées à ses besoins.

Citation

« En soutenant les projets locaux qui visent à rénover et à améliorer des salles communautaires de la MRC du Pontiac, notre gouvernement contribue, comme il s'y est engagé, à bonifier la qualité de vie dans nos collectivités et réitère du même coup ses objectifs de développement économique local. »

Jacques Gourde, député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière, secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Document connexe

Pour plus de précisions sur les cinq projets, consultez le document d'information ci-annexé.

Lien connexe

Pour en apprendre davantage sur l'Initiative d'investissement local

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Une fiche d'information est disponible à l'adresse suivante : http://file.marketwire.com/release/5816f.pdf

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca