Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

31 oct. 2014 13h30 HE

Soutien aux éditeurs canadiens au Manitoba

La maison d'édition Apprentissage Illimité reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada

SAINT-ADOLPHE, MANITOBA--(Marketwired - 31 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La maison d'édition canadienne Apprentissage Illimité recevra 70 530 dollars du Fonds du livre du Canada.

M. Ted Falk, député de Provencher, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide financière permettra à Apprentissage Illimité de publier une série de livres consacrés à l'apprentissage du français comme langue seconde pour les enfants de partout au pays.

Les faits en bref

  • La principale publication d'Apprentissage Illimité est la série Paul et Suzanne, une collection de livres en français que les enfants de partout au Canada utilisent dans leurs cours.
  • Chaque année, grâce au Fonds du livre du Canada, qui est doté d'un budget de 39,1 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien offre son soutien à près de 300 éditeurs et organismes du secteur de l'édition canadiens.
  • Les maisons d'édition canadiennes génèrent plus de 2 milliards de dollars en revenus chaque année et emploient quelque 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement comprend toute l'importance d'avoir une industrie canadienne du livre qui soit dynamique et diversifiée. L'annonce d'aujourd'hui démontre notre engagement à assurer l'accès aux livres d'auteurs canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux de soutenir les activités d'Apprentissage Illimité en lui accordant l'aide financière annoncée aujourd'hui. Grâce aux efforts de cet éditeur, les enfants de partout au pays continueront d'avoir accès à d'excellents manuels pédagogiques conçus pour apprendre le français comme langue seconde. »

- M. Ted Falk, député de Provencher

« Cette contribution du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du livre du Canada nous permettra de continuer de publier des livres d'auteurs francophones canadiens. Nous en sommes très reconnaissants. »

- M. Raymond Poirier, président, Apprentissage Illimité

Liens connexes

Le fonds du livre du Canada

Apprentissage Illimité

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca