Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 nov. 2014 09h00 HE

Soutien aux éditeurs canadiens au Nouveau-Brunswick

La maison d'édition Bouton d'or Acadie reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 13 nov. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La maison d'édition Bouton d'or Acadie recevra 17 236 dollars du Fonds du livre du Canada.

M. Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide financière permettra à Bouton d'or Acadie de continuer à offrir aux jeunes lecteurs et lectrices du Canada atlantique des œuvres littéraires canadiennes inspirantes, enrichissantes et motivantes.

Les faits en bref

  • La maison d'édition Bouton d'or Acadie a été fondée en 1996 à Moncton. Les trois premiers livres qu'elle a fait paraître sont Modo et la lune, Le Renard et le loup et La Petite chatte blanche.
  • Bouton d'or Acadie se spécialise dans les livres pour enfants d'auteurs canadiens dont les récits reflètent les nombreuses cultures du Canada atlantique.
  • Chaque année, le Fonds du livre du Canada, doté d'une enveloppe de 39,1 millions de dollars, permet à Patrimoine canadien de soutenir quelque 300 éditeurs et organismes de l'industrie du livre canadiens.
  • Les maisons d'édition canadiennes génèrent plus de 2 milliards de dollars en revenus chaque année et emploient quelque 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à investir dans l'économie locale et à soutenir une belle qualité de vie dans les communautés canadiennes grâce à cette importante contribution à l'industrie du livre prospère du Canada. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Bouton d'or Acadie offre aux jeunes lecteurs et lectrices des histoires inspirantes et hautes en couleur qui accordent une grande importance aux diverses cultures. Nous sommes fiers de soutenir un organisme qui publie des œuvres canadiennes divertissantes et enrichissantes. »

- M. Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Nous travaillons d'arrache-pied pour publier et faire connaître les petits bijoux littéraires de nos créateurs et créatrices, alors que le milieu de l'édition fait face à de multiples défis. Le développement d'une littérature de grande qualité pour la jeunesse et les familles canadiennes en milieu régional minoritaire accroît encore le coefficient de difficulté. Bouton d'or Acadie est très reconnaissante du soutien du gouvernement fédéral et du public à cet égard. »

- Mme Louise Imbeault, directrice littéraire et générale de Bouton d'or Acadie

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Bouton d'or Acadie

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca