Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 mai 2015 18h01 HE

Soutien aux éditeurs en Alberta

La maison d'édition Themes & Variations reçoit l'appui du gouvernement du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'éditeur d'ouvrages pédagogiques Themes & Variations recevra 22 500 dollars du Fonds du livre du Canada, lesquels seront affectés à un projet de stage en édition. M. Earl Dreeshen, député de Red Deer, a fait cette annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide financière permettra à la maison d'édition Themes & Variations de continuer à offrir de bons manuels pédagogiques d'auteurs canadiens de qualité à l'intention des jeunes élèves canadiens et étrangers.

Les faits en bref

  • Themes & Variations est l'une des plus importantes maisons d'édition canadiennes de manuels de pédagogie musicale à l'intention des enfants de la maternelle à la 6e année.
  • Chaque année, le Fonds du livre du Canada, doté d'une enveloppe budgétaire de 39,1 millions de dollars, permet à Patrimoine canadien de soutenir quelque 300 éditeurs et organismes de l'industrie du livre canadiens.
  • Les maisons d'édition canadiennes génèrent plus de 2 milliards de dollars en revenus chaque année et emploient quelque 9 000 Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement est fier de l'industrie canadienne du livre. Nous sommes déterminés à soutenir les organismes qui enrichissent la vie culturelle des communautés canadiennes et rehaussent leur économie. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous sommes heureux d'appuyer les éditeurs d'ouvrages pédagogiques comme Themes & Variations qui offrent du matériel pédagogique interactif aux élèves et publient les livres d'auteurs canadiens. »

- M. Earl Dreeshen, député de Red Deer

« Themes & Variations est très heureuse de pouvoir travailler avec un stagiaire francophone qui nous aidera à développer de précieuses ressources en français. Sans le financement du Fonds du livre du Canada, nous ne serions pas en mesure de le faire. »

- M. Denise Gagné, président, Themes & Variations

Liens connexes

Fonds du livre du Canada

Themes & Variations (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca