Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

15 nov. 2006 16h27 HE

Soutien aux parents des militaires célibataires de la Force régulière

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 nov. 2006) - Les parents des militaires célibataires de la Force régulière peuvent maintenant bénéficier des services de soutien aux déploiements du Programme des services aux familles des militaires (PSFM).

Bien qu'en pratique les Centres de ressources pour les familles des militaires/canadiens (CRFM/C) n'aient jamais exclu les parents de leur clientèle, une récente définition du terme "famille" dans la méthode d'exploitation du PSFM garantit que les parents des militaires célibataires de la Force régulière ont accès à tous les programmes et services, durant et après la participation de leur enfant à un déploiement.

L'augmentation du rythme des opérations des Forces canadiennes (FC) a porté les CRFM/C et la haute direction des FC à reconnaître le besoin d'offrir des services de soutien aux parents et aux proches parents principaux.

Le PSFM est géré par la Direction des services aux familles des militaires (DSFM) de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC). En favorisant la prestation de services aux familles des militaires et en faisant la promotion, le PSFM améliore la qualité de vie des membres des FC et de leurs familles et renforce les communautés des FC, contribuant ainsi à l'efficacité opérationnelle des FC.

Le Programme est exécuté par les CRFM/C situés dans les bases, escadres et stations des FC ainsi que dans des endroits éloignés. Les CRFM/C donnent des services de soutien visant à aider les membres des FC et leurs familles à gérer le stress associé aux particularités du mode de vie militaire.

Renseignements

  • ASPFC
    Brenna Morell
    Coordonnatrice des relations avec les médias
    613-996-6204 (bureau)
    613-889-5060 (cellulaire)
    morell.brenna@aspfc.com