Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

10 avr. 2006 11h49 HE

Soutien du gouvernement canadien envers le développement des marchés du matériel génétique du bétail

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 avril 2006) - Agriculture et Agroalimentaire Canada a versé une contribution de 503 000 $ à l'Association canadienne de l'industrie du bétail et de la génétique (ACIBG) pour le soutien du développement du marché international du matériel génétique du bétail.

Accordée dans le cadre du Programme de développement des marchés pour le matériel génétique, cette contribution aide les producteurs canadiens à élargir leurs marchés et à saisir les débouchés, car l'ACIBG réoriente sa stratégie de manière à pouvoir relever les défis de l'après-ESB (encéphalopathie spongiforme bovine). Cette stratégie prévoit la tenue d'une conférence internationale sur le matériel génétique laitier à Ottawa, du 5 au 7 novembre prochain. Avec pour thème "Endless Performance" (Performance illimitée), la conférence portera sur l'industrie canadienne du matériel génétique laitier, dont la renommée sur la scène internationale n'est plus à faire, et sur les efforts que ce secteur déploie constamment pour répondre aux besoins actuels et futurs des producteurs laitiers. La conférence rassemblera des experts canadiens et étrangers dans les domaines de l'amélioration génétique, de la gestion, du commerce, du marketing et de la santé.

"L'une de mes priorités est l'optimisation des débouchés pour l'industrie, afin que les Canadiens vivant en milieu rural prospèrent et soient concurrentiels sur le marché mondial, affirme le ministre Strahl. Plusieurs obstacles ont nui à la reprise du secteur après l'apparition de l'ESB au Canada; je me réjouis donc que mon gouvernement puisse appuyer les efforts déployés par l'ACIBG pour promouvoir l'essor de l'industrie."

Ces fonds serviront à soutenir l'objectif de l'organisme, soit la promotion de la croissance de marchés ciblés pour le matériel génétique.

"Nous sommes reconnaissants de la collaboration et de l'encouragement que nous offre le gouvernement fédéral en optimisant l'accès au marché pour le matériel génétique canadien, souligne le président de l'ACIBG, M. Steve Jones. Nos membres ont toujours tenté d'élever des animaux rentables de la plus haute qualité, renommés dans le monde entier."

En tant que mesure de soutien de l'évolution de l'industrie canadienne de l'élevage des bovins et d'autres ruminants, le Programme de développement des marchés pour le matériel génétique aide ce secteur et l'industrie du matériel génétique à relever les défis liés au développement des marchés d'exportation pour l'après-ESB.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972
    1 866 345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    (613) 759-1059
    ou
    Association canadienne de l'industrie du bétail
    et de la génétique
    (519) 821-5200
    http://www.clivegen.org