Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 nov. 2014 12h00 HE

Soutien à la Coupe des quatre nations : Hockey Canada reçoit le soutien financier du gouvernement du Canada pour la tenue de la Coupe des quatre nations de hockey féminin

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 8 nov. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Mme Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 50 000 dollars à l'organisme Hockey Canada au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). Cette aide financière, versée dans le cadre du Programme d'accueil de Sport Canada, sert à appuyer la tenue de la Coupe des quatre nations. Ce tournoi se déroule à l'Interior Savings Centre, à Kamloops, du 4 au 8 novembre 2014.

Les faits en bref

  • La Coupe des quatre nations est un tournoi annuel de hockey féminin qui oppose les quatre meilleures équipes du monde, c'est-à-dire les équipes du Canada, des États-Unis, de la Suède et de la Finlande.
  • L'équipe nationale féminine du Canada a remporté l'or à la Coupe des quatre nations à 13 reprises depuis les débuts du tournoi en 1996.
  • Dans le cadre du Programme de soutien au sport, Sport Canada a versé quelque 2 945 000 dollars à Hockey Canada pour l'exercice 2014-2015.
  • En 2013-2014, Sport Canada a aussi accordé 768 372,68 dollars à 64 joueuses de hockey canadiennes pour couvrir leurs frais de subsistance et d'entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux dans le cadre du Programme d'aide aux athlètes.

Citations

« Ce tournoi est une excellente occasion pour notre équipe de hockey féminin de se mesurer aux trois meilleures nations au monde ici même au Canada. Notre gouvernement est fier d'aider Hockey Canada à présenter la Coupe des quatre nations. Bonne chance à toutes les athlètes en compétition et bienvenue à tous les amateurs de hockey qui assistent aux parties à Kamloops. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« Pour bien des gens, Kamloops est la capitale des tournois de hockey au Canada. Depuis longtemps, nous accueillons fièrement des compétitions d'envergure internationale qui connaissent un franc succès. C'est pourquoi je suis si fière d'accueillir la Coupe des quatre nations. Ce tournoi donne un bel élan à l'économie locale et offre à nos athlètes l'occasion de porter fièrement la feuille d'érable durant les compétitions au Canada. »

- Mme Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo

« Nous remercions l'honorable Bal Gosal, ministre d'État, de son appui à la Coupe des quatre nations à Kamloops. Cette ville est une plateforme formidable dans le monde du hockey. Elle compte des bénévoles et des amateurs de hockey qui se sont assurés de la réussite de cette rencontre cette semaine. Nous les remercions vivement de leur travail formidable. Nous avons laissé tout un legs à cette ville et nous avons hâte d'accueillir le Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l'IIHF en avril 2016. »

- M. Scott Smith, chef des opérations, Hockey Canada

Liens connexes

Sport Canada

Hockey Canada

Coupe des quatre nations

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca