SOURCE: Space-Time Insight

Space-Time Insight

15 juil. 2015 00h00 HE

Space-Time Insight ajoute l'analyse des énergies renouvelables au projet enera d'EWE

L'analyse visuelle en temps réelle permet de franchir un grand pas vers l'objectif de l'Allemagne d'atteindre 45 % d'énergie renouvelable d'ici 2030

SAN MATEO, Californie--(Marketwired - Jul 15, 2015) - Space-Time Insight, le plus important fournisseur de solutions d'intelligence situationnelle, a rejoint le projet enera d'EWE visant à améliorer l'intégration des sources d'énergie renouvelable et décentralisées à travers le territoire servi par EWE au nord-ouest de l'Allemagne. EWE a déposé une demande de financement de projet auprès du Ministère de l'Économie allemand. Le projet comprendra 200 millions EUR en financement et en investissements des partenaires du projet.

En tant que l'une des plus importantes entreprises de services publics d'Allemagne, EWE alimente plus de 1,3 million de clients en électricité et 1,7 million de clients en gaz naturel. EWE est également un chef de file dans le secteur de l'énergie renouvelable depuis plus de 30 ans. L'Allemagne a pour objectif d'atteindre 45 % d'énergie renouvelable d'ici 2030 et 80 % d'ici 2050. Actuellement, l'énergie renouvelable représente environ 28 % de la consommation du pays.

Le projet enera a pour objectif d'accélérer la transition d'EWE et de l'Allemagne vers un réseau intelligent qui inclut de nouvelles technologies, de nouveaux mécanismes de marché et un système d'information énergétique plus cohérent et transparent. Ces innovations vont, en partie, accroître l'intégration de sources d'énergie renouvelable locales à petite échelle à un réseau plus vaste. Le territoire servi par EWE génère 70 % plus d'énergie qu'il n'en consomme grâce à des ressources renouvelables telles que l'énergie éolienne et le biogaz.

« Il n'est possible de réduire notre utilisation des centrales classiques en conservant la stabilité du réseau que si l'on connaît parfaitement les énergies renouvelables locales qui sont fiables et prévisibles », a déclaré Christian Arnold, directeur général du projet enera. « Les clients de Space-Time Insight intègrent déjà les énergies renouvelables à un réseau intelligent de pointe, par exemple à Sacramento, en Californie. Cela nous a encouragés à poursuivre l'analyse des énergies renouvelables pour le projet enera. »

Space-Time Insight offre des applications d'analyse visuelle en temps réel qui corrèlent les données issues de sources disparates et multiples pour résoudre des défis complexes tels que l'optimisation des investissements en capital, la réduction des coupures de courant et l'amélioration de la conformité réglementaire. Dans le cadre du projet enera, Space-Time Insight aidera EWE à identifier et saisir les occasions à court terme d'intégrer les énergies renouvelables, mais aussi à développer des capacités d'analyse et de visualisation à travers le réseau et les marchés intelligents.

« Nous sommes ravis de travailler avec EWE sur un projet aussi innovant qu'enera », a commenté Mike Lewis, directeur général de Space-Time Insight en Europe. « Une énergie renouvelable répandue et fiable représente un défi économique et environnemental essentiel qui offre de nombreux avantages. Nous ne doutons pas qu'en travaillant ensemble sur le projet enera, nous pouvons faire une grande différence pour nos clients et les entreprises d'Allemagne du nord-ouest et au-delà. »

À propos de Space-Time Insight

Space-Time Insight aide les entreprises des secteurs à forte concentration d'actifs à prendre plus rapidement des décisions plus avisées. Nos applications d'analyse visuelle en temps réel corrèlent, analysent et affichent de grands volumes de données professionnelles, opérationnelles et externes qu'elles traitent spatialement, temporellement et sur l'ensemble du réseau. Les logiciels primés de Space-Time Insight soutiennent les systèmes essentiels à certaines des plus grandes entreprises au monde, dont huit des vingt plus importantes sociétés de services publics des États-Unis. Ils permettent à celles-ci de fournir leurs services de manière fiable, efficace et économique, et de planifier rapidement de nombreux événements opérationnels et d'y réagir. Space-Time Insight collabore avec les plus grandes entreprises du secteur, notamment Accenture, Esri, IBM, NEC, OSIsoft, SAP, Siemens et Unicorn Systems. Space-Time Insight est une société privée basée à San Mateo, en Californie. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.spacetimeinsight.com.

Space-Time Insight est une marque de commerce de Space-Time Insight Inc.

Renseignements