SOURCE: Marin Software

Marin Software

02 févr. 2012 05h00 HE

Spartoo choisit Marin Software pour la gestion de ses campagnes européennes de référencement

PARIS--(Marketwire - Feb 2, 2012) - Marin Software, spécialiste des solutions d'optimisation et de gestion de la publicité online, a été choisi par Spartoo, le N°1 de la chaussure en Europe, pour gérer ses campagnes européennes de référencement payant. Après avoir développé des outils en interne et évalué les différentes solutions disponibles sur le marché, Spartoo opte aujourd'hui pour la plateforme Marin Software, un choix unique pour l'ensemble des pays où l'expert de la vente de chaussures online est présent. Après quelques semaines d'utilisation de la plateforme en étroite collaboration avec les équipes locales de Marin Software, Spartoo a d'ores et déjà pu constater les résultats positifs de son choix sur son activité.

De par ses spécificités - différentes gammes de produits, présence dans une vingtaine de pays... - Spartoo doit répondre à des problématiques complexes en matière de référencement payant : multiples objectifs d'enchères, campagnes multilingues... Grâce à sa solution algorithmique intelligente et sa plateforme multilingue prenant en compte également les particularités monétaires, Marin Software est le partenaire idéal pour accompagner Spartoo dans ses enjeux de référencement et augmenter ses performances financières. Marin Software garantit de plus à ses clients une assistance personnalisée via ses bureaux au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

« La technologie est au cœur de notre métier et de notre business. Après avoir tenté de développer notre propre technologie de bid management puis avoir lancé un vaste benchmark des plateformes existantes, notre choix s'est finalement tourné vers Marin Software, tout simplement la plateforme la plus performante du marché, offrant les fonctionnalités avancées dont nous avions besoin », explique Jérémie Touchard, co-fondateur de Spartoo. « Grâce à l'équipe de Marin Software, ses compétences, et son accompagnement, nous avons été capables de prendre rapidement en main la plateforme, pour des résultats qui dépassent déjà nos attentes. Marin Software contribuera sans doute fortement à pérenniser et renforcer notre succès européen », conclut-il.

« Nous sommes fiers que Spartoo, acteur incontournable du e-commerce européen, en forte croissance, ait choisi de faire confiance à Marin Software. Son activité impose des campagnes de référencement complexes qui nécessitent une technologie à la fois flexible et performante. C'est ce que Marin Software propose : nous optimisons la plateforme en permanence, suivons toutes les évolutions du marché et des principaux acteurs, investissons massivement en R&D et dans la durée pour prendre et conserver une longueur d'avance sur nos compétiteurs. Aujourd'hui, avec une équipe forte de plus de 60 salariés européens répartis au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, Marin Software est prêt à proposer à ses clients européens une solution adaptée à leurs besoins, leurs attentes et leurs spécificités », précise David Bianovici, Directeur Commercial Europe du Sud de Marin Software.

A propos de Spartoo.com:

  • Fondée en 2006 par trois jeunes diplômés de Grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines), Spartoo.com est le leader de la vente de chaussures sur internet en Europe.
  • Spartoo.com référence plus de 25.000 modèles, soit plus de 700 marques, et offre un service d'exception : livraison gratuite et retours gratuits pendant 30 jours.
  • Spartoo.com est présent dans plus de 20 pays en Europe, dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne...
  • A Plus Finance, CM-CIC Capital Privé, Highland Capital Partners et Endeavour Vision sont au côté des fondateurs les principaux actionnaires de Spartoo.com.
  • Spartoo.com en chiffres :
    • 12 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (Source Médiamétrie)
    • CA 2011 : 100 MEUR
    • Effectif : 145
    • Top 10 des sociétés à plus forte croissance en Europe (Mediamomentum.co.uk 2010).
    • Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute et les 3Suisses (Médiamétrie 2010).
    • Spartoo.com est lauréat du Red Herring 2010 : concours des sociétés à plus forte croissance en Europe.
    • Prix de l'entrepreneur Rhône-Alpes organisé par Ernst & Young et L'entreprise : Spartoo.com s'est vu décerner le Prix de l'entreprise d'avenir 2010.
    • Prix Schroders Innovation 2010 qui récompense la start-up la plus innovante en Europe Prix européen Circle of Excellence awards 2011 de Shopzilla pour son niveau de service exceptionnel.

A propos de Marin Software :
Marin Software est l'un des fournisseurs majeurs de solutions de gestion de publicité online, offrant une plateforme intégrée facilitant la gestion de Search, Display et Social Marketing. L'entreprise fournit des solutions pour les annonceurs et les agences de toutes les tailles, leur permettant d'améliorer leurs performances financières, de gagner du temps et de prendre de meilleures décisions. Marin Enterprise, le produit phare de la société, répond aux besoins des marketeurs online qui dépensent au moins 50,000 EUR par mois dans les médias permettant les enchères. Marin Software, dont le siège social est établi à San Francisco (Californie), possède des bureaux dans le monde entier. La technologie de Marin Software est utilisée pour les campagnes marketing de plus de 1100 entreprises pour gérer un budget global supérieur à 2,1 milliard d'euros par an dans plus de 160 pays. Pour plus d'information, rendez-vous sur http://www.marinsoftware.fr.

Renseignements