SPCA

SPCA

18 oct. 2005 16h06 HE

SPCA : La marche des quatre pattes, Un succès malgré un temps de chien

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) - Le dimanche 16 octobre, près de 200 participants ont bravé les éléments afin de participer à la première édition de La marche des quatre pattes organisée par la Société pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (SPCA). Le grand rassemblement au parc Place du Canada devait réunir environ huit cents participants. Pour une première année et compte tenu de la température maussade, les organisateurs sont satisfaits, puisque la marche-o-thon aura permis d'amasser des fonds qui serviront à améliorer le sort des animaux maltraités ou abandonnés. D'une façon ingénieuse, les participants étaient invités à solliciter des fonds auprès de leur entourage afin de les encourager à participer et commanditer la marche de trois kilomètres. Plusieurs participants se sont dits fiers de l'aide qu'ils ont pu apporter à ceux qui en ont besoin! "Nous avons tous travaillé très fort pour venir en aide aux animaux défavorisés et malgré la pluie, les gens sont venus participer et cela nous a fait chaud au coeur et nous encourage à organiser des maintenant la deuxième édition" souligne Janet Ritchie, responsable de la marche.

Une prochaine édition aura donc lieu en 2006 et les gens seront à nouveau invités à chausser leurs espadrilles et prendre une bonne marche avec leur compagnon à quatre pattes pour une bonne cause.

Au Québec, près d'une famille sur deux possède un animal de compagnie et presque tout le monde aime les animaux. Toutefois, il y a encore trop de souffrance inutile que l'on pourrait prévenir. En effet, chaque jour des centaines d'animaux meurent ou souffrent inutilement par manque de moyens pour prévenir la cruauté. Mais heureusement, il y a des gens qui sont prêts à faire un don pour venir en aide aux animaux. La SPCA ne reçoit aucune aide d'aucun pallier de gouvernement que ce soit et doit compter sur la générosité du public pour mener à bien sa mission. La SPCA recueille chaque année des milliers d'animaux abandonnés et tente de répondre aux multiples plaintes de cruauté envers les animaux. "Malheureusement, faute de moyens suffisants nous n'arrivons pas à sauver tous les animaux qui souffrent et pourtant nous le voudrions. Cependant, tous ensemble, nous pouvons améliorer la vie des animaux", affirme M. Donald Smith, Adjoint au directeur général, SPCA.

La SPCA, fondée en 1869, fut le premier refuge pour animaux au Canada, L'an dernier, plus de 12 000 animaux ont trouvé un toit dans la région de Montréal grâce à ses services.

Vous pouvez faire parvenir un don à la SPCA soit, en ligne sur le site www.spcamontreal.com ou par la poste à : SPCA, 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal (Québec) H4P 1X4.

Renseignements

  • SPCA
    Janet Ritchie
    Responsable de la marche
    (514) 735-2711 poste 228
    jritchie@spca.com
    ou
    SPCA
    Michel Poulos
    Membre du Conseil d'Administration
    (514) 497-9280