SPCA

SPCA

28 sept. 2005 12h11 HE

SPCA : Le combat de Cachou

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 28 sept. 2005) - Montréal est la seule ville au Canada à ne pas tenir un grand marche-o-chiens. Pierre Barnoti, directeur général de la SPCA, tient à souligner qu'après une décennie d'efforts soutenus à maintenir la SPCA en opérations, il est temps de renouer avec la communauté qu'elle dessert et de travailler tous ensemble à la protection et au bien-être des animaux.

Le 16 octobre prochain, une vague de chiens accompagnés de leurs maîtres prendront d'assaut les rues du Centre-Ville de Montréal à l'occasion du premier marche-o-chiens, la Marche des quatre pattes, événement de levée de fonds organisé par la SPCA. La SPCA de Montréal invite tous les amoureux des animaux à descendre dans la rue pour manifester leur soutien à la SPCA et par le fait même leur appartenance avec ceux et celles qui partagent leur amour pour les animaux, les respectent et veulent les protéger.

Michel Girouard en compagnie de son chien Cachou seront présents lors de cet événement. La SPCA est ravie de travailler en collaboration avec eux. Cachou jouit d'une vie luxueuse et d'un amour inconditionnel de son maître, une vie qui contraste avec celle de milliers d'animaux abandonnés chaque année à la SPCA ou de celle des animaux saisis, victimes de mauvais traitements et de la quasi absence de lois pour la protection et le bien-être des animaux au Québec. Nous espérons que cette comparaison à la fois éloquente et convaincante poussera le public à s'impliquer davantage dans cette lutte en se faisant les défenseurs des animaux sans défense.

Renseignements

  • Pour obtenir une entrevue avec
    Michel Girouard, svp me contacter :
    SPCA
    Janet Ritchie
    (514) 735-2711 ext. 228
    jritchie@spca.com