Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 août 2005 16h30 HE

Spectacle aérien à Saskatoon en l'honneur des anciens combattants du Canada

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 22 août 2005) - Le dimanche 21 août, lors du Spectacle aérien international du Canada se souvient, la ministre des Anciens Combattants, l'honorable Albina Guarnieri, a rendu hommage aux anciens combattants pour les contributions et les sacrifices qu'ils ont faits pour le pays.

Le Spectacle aérien international du Canada se souvient a lieu chaque année depuis 1995. Il s'agit en fait du plus grand spectacle organisé en l'honneur des anciens combattants du Canada. En dix ans, non seulement est-il devenu une marque de respect à l'égard des anciens combattants, mais également une source d'inspiration pour les jeunes, un moyen de célébrer nos héros, de faire connaître notre histoire et de divertir plus de 300 000 Canadiens et touristes.

"En cette Année de l'ancien combattant, des spectacles aériens comme celui de Saskatoon nous rappellent les milliers de Canadiens qui combattirent dans le ciel en temps de guerre au cours du dernier siècle", a expliqué la ministre Guarnieri. "Tandis que nous admirons les prouesses aériennes audacieuses qui sont accomplies dans le ciel aujourd'hui, nous évoquons le souvenir des jours qui ont marqué l'histoire de nos valeureux anciens combattants de la force aérienne."

Cette année, le Spectacle aérien international du Canada se souvient a eu lieu les 20 et 21 août. Plus de 10 000 spectateurs ont eu la chance de voir des acrobaties aériennes exécutées par les Snowbirds, l'Equipe de parachutistes des Forces canadiennes et un Hornet CF-18. D'autres activités étaient également offertes aux gens au cours de la fin de semaine, dont un défilé d'anciens combattants et des expositions spéciales.

2005 est l'Année de l'ancien combattant. Célébrer. Rendre hommage. Remercier. Se souvenir. En parler.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Allison Zegalski
    Directrice régionale, Communications
    (204) 983-1889
    ou
    Cabinet de la ministre des Anciens Combattants
    Corey Hobbs
    Directeur des communications
    (613) 996-4649