Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 mai 2015 11h57 HE

Spectacles, théâtre et vitrine sur les Amériques à Moncton

Le gouvernement du Canada appuie le Centre culturel Aberdeen et la Coopérative de théâtre l'Escaouette

MONCTON, NOUVEAU BRUNSWICK--(Marketwired - 14 mai 2015) - ministère du Patrimoine canadien

M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier total de 131 400 dollars au Centre culturel Aberdeen et à la Coopérative de théâtre l'Escaouette. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Le Centre culturel Aberdeen recevra 38 400 dollars pour la présentation du Festival Acadie Rock et 45 000 dollars pour un volet spécial du Festival, le Square des Amériques. Quant à la Coopérative de théâtre l'Escaouette, elle recevra une somme de 48 000 dollars pour offrir des activités qui figurent dans sa programmation 2015-2016. Le financement provient de trois programmes : Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, Développement des communautés de langues officielles et Fonds pour les célébrations communautaires des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Les faits en bref

  • Du 8 au 15 août 2015, le Centre culturel Aberdeen présentera le 4e Festival Acadie Rock, à Moncton, lequel mettra en valeur le talent de 73 artistes de la région.
  • Le Festival Acadie Rock soulignera à sa façon la tenue des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. Il présentera le Square des Amériques, où sera peint un portrait des diverses régions des Amériques au moyen d'expériences artistiques, culturelles, sportives et gastronomiques de tous les genres.
  • En 2015-2016, la Coopérative de théâtre l'Escaouette continuera d'intégrer à sa programmation une foule d'activités de création destinées au grand public, tels le Festival à haute voix et un concours d'écriture dramatique pour les élèves du secondaire.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le Centre culturel Aberdeen et la Coopérative de théâtre l'Escaouette, deux piliers de la scène culturelle et artistique du Nouveau-Brunswick. Les festivités énergisantes et hautes en couleur sauront ravir les résidants et les visiteurs du Grand Moncton. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous voulons répandre l'enthousiasme entourant les Jeux panaméricains et parapanaméricains en appuyant des célébrations communautaires qui permettront aux Canadiens de créer des liens entre eux et contribueront à souligner notre diversité culturelle, nos réalisations et notre patrimoine unique. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« L'annonce d'aujourd'hui démontre le soutien continu de notre gouvernement envers les organismes qui favorisent le dynamisme culturel et économique de nos communautés. Les activités présentées offriront une vitrine de choix aux artistes de notre région et une programmation variée au public. »

- M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Cette aide financière du gouvernement fédéral est très bien accueillie puisqu'elle nous permettra de faire vivre aux citoyens et citoyennes du Sud-Est du Nouveau-Brunswick l'effervescence des Jeux panaméricains à Moncton, tout en faisant la promotion des richesses culturelles de plusieurs communautés des quatre coins des Amériques. »

- M. Éric Cormier, coordonnateur du projet et directeur adjoint, Centre culturel Aberdeen

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Développement des communautés de langues officielles

Fonds pour les célébrations communautaires des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Centre culturel Aberdeen

Coopérative de théâtre l'Escaouette

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca