Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

08 août 2017 07h00 HE

Sphinx annonce la génération du projet de zinc Tessouat, district Ziac, dans la MRC du Pontiac

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 août 2017) - Ressources Sphinx ltée. (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente avec Ressources Tranchemontagne Inc. et Gardin Inc. (« Tranchemontagne » et « Gardin ») pour acquérir une participation indivise de 100% dans 22 claims (13 km2) (les « Claims ») détenus par Tranchemontagne. Les Claims sont connus sous le nom du projet Tessouat (le « Projet »), situé dans la MRC du Pontiac dans le sud-ouest du Québec.

Selon les termes de cette entente Sphinx acquiert les Claims, pour une contrepartie qui se compose de :

  • un paiement de 26 000 $;
  • l'émission de 100 000 actions ordinaires de Sphinx;
  • la réalisation de travaux d'exploration totalisant 70 000 $ sur une période de deux années avec les travaux complétés avant le 1er août, 2019; et
  • l'octroi d'un revenu net de la fonderie de 2%.

Les actions à émettre ont un prix nominal par action de 0,045 $ et seront assujettis à une période de détention de quatre mois. L'entente est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et autres conditions usuelles de clôture. En vertu de la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX et du Règlement 61-101, la transaction proposée est susceptible d'être considérée une « opération avec une personne apparentée » considérant que Gardin est un actionnaire principal de la Société. Dans son examen des exigences relatives à l'approbation des porteurs minoritaires et de l'obligation d'évaluation officielle, la Société se fonde sur les dispenses de l'approbation des porteurs minoritaires et de l'obligation d'évaluation officielle prévues aux articles 5.5a) et 5.5b) et 5.7 du Règlement 61-101.

Le Projet est situé à 5 km au nord-est de la municipalité de Waltham avec un excellent accès routier durant toute l'année. Le Projet est localisé à l'extrémité nord d'un corridor orienté vers le nord-ouest défini par des marbres dolomitiques zincifères. Ce corridor est d'une longueur de 40 km et nommé « Ziac » (abréviation pour « Zinc-Pontiac »). Le corridor comprend l'ancienne mine de zinc-plomb-argent-or New Calumet (30 km au sud-est du Projet) qui a été exploité de 1943 à 1968, et le projet Calumet-Sud présentement exploré par Sphinx et son partenaire SOQUEM (voir le communiqué de presse du 3 août 2017).

Sphinx a conçu un programme d'exploration totalisant 20 000 $ qui sera réalisé cet été. Le programme sera composé d'échantillonnage de sols (environ 400 échantillons) qui visera à identifier les secteurs les plus prospectifs et définir des cibles de forage dans cet environnement de haut grade de métamorphisme.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvées par Normand Champigny, président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée au sens du Règlement 43-101.

À propos de Ressources Tranchemontagne et Gardin

Tranchemontagne est une société d'exploration minière constituée au Québec et est entièrement détenue par Gardin, elle-même détenue par Michel Gauthier, PhD., géo et administrateur de la Société.

Au sujet du Québec et de Sphinx

Le Québec s'est imposé comme l'une des juridictions minières les plus attrayantes au monde et est classé au 6e rang mondial (communiqué de presse de l'Institut Fraser, 28 février 2017). Le gouvernement du Québec a créé la confiance du marché en suivant une approche proactive en matière de politique minière. Le secteur minier du Québec a également été encouragé par la clarté et la certitude du cadre légal et règlementaire adopté par son gouvernement. Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements