Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

22 sept. 2016 16h00 HE

Sphinx clôture un placement privé de 276 500 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 sept. 2016) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) annonce qu'elle a clôturé, le 22 septembre 2016, la première tranche d'un placement privé sans courtier (le « Placement Privé »), pour un produit brut total de 276 500 $. Le Placement Privé comprend 5 530 000 unités de la Société à un prix de 0,05 $ par unité. Chaque unité (une « unité ») se compose d'une action ordinaire du capital de la Société et d'un bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription donne à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,08 $ chacune jusqu'au 22 septembre 2019. Les titres de la Société émis dans le cadre du Placement Privé font l'objet d'une période de détention de quatre mois qui expire le 23 janvier 2017.

Les dirigeants et un administrateur de la Société ont souscrit pour un montant de 15 000 $ du Placement Privé.

Dans le cadre du Placement Privé, la Société d'investissement dans la diversification de l'exploration (« SIDEX »), a souscrit à 1 000 000 unités pour un produit brut de 50 000 $ dans le cadre de leur programme « Action-Terrain 2016 ». SIDEX, créée en 2001, est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec (F.T.Q.). SIDEX a pour mission d'investir dans des entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du territoire québécois. SIDEX encourage l'exploration de nouvelles substances, l'utilisation de nouveaux modèles métallogéniques et l'ouverture vers de nouveaux territoires. SIDEX vise aussi à encourager la promotion de la relève entrepreneuriale et l'innovation.

Le produit total du Placement Privé sera affecté uniquement pour avancer les projets de métaux précieux de la Société (Corridor Cheechoo Éléonore, Chemin Troilus et Green Palladium) et au fonds de roulement. Le Placement Privé a été conditionnellement accepté par la Bourse de croissance TSX.

Dans le cadre du Placement Privé, la Société a accepté de verser à certains intermédiaires des frais d'au plus 7 % en espèces, soit un montant total d'au plus 13 755 $ et émettra 173 600 bons de souscription non-transférables aux intermédiaires, chaque bon donnant droit à l'intermédiaire d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,08 $ chacune pour une période de trois ans débutant à la date de l'octroi.

Assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires

Une modification a été apportée à l'avis de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires ainsi qu'à la circulaire d'information de la direction, en date du 7 septembre, 2016, de sorte que la date d'enregistrement est modifiée du 29 juillet 2016 au 25 août 2016. La date d'enregistrement aurait dû être le 25 août 2016 et une date incorrecte a été incluse par inadvertance dans les deux documents.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration au Québec, Canada, qui est reconnu à l'échelle mondiale comme une juridiction minière attrayante.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx : www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements