Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

21 déc. 2016 09h50 HE

Sphinx : Conversion de débentures en actions par des institutions du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 déc. 2016) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) annonce que le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») et les Fonds régionaux de solidarité FTQ Nord-du-Québec (les « Fonds NdQ») ont accepté un règlement du remboursement du montant de leurs débentures de 150 000 $ et 75 000 $ respectivement émises par Sphinx (voir le communiqué du 19 décembre 2014). Le règlement se fera par l'émission de 4 500 000 actions ordinaires de Sphinx au Fonds et de 1 500 000 actions ordinaires aux Fonds NdQ au prix de 0,05 $ par action, sujet à l'approbation de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »). Suite à ce règlement, le Fonds et les Fonds NdQ exerceront une emprise de 3 720 032 et 1 887 392 actions ordinaires respectivement, soit 6,15 % et 3,12 % des actions ordinaires en circulation.

Débenture avec la Société d'investissement dans la diversification de l'exploration s.e.c. (« SIDEX »)

La Société annonce également qu'elle a convenu avec SIDEX, sujet à l'approbation de la Bourse, de prolonger jusqu'au 19 décembre 2018 l'échéance de la débenture de 150 000 $ émise par Sphinx le 19 décembre 2014. Les autres conditions de la débenture demeurent inchangées.

La Société remercie les institutions québécoises pour cette conversion en actions ordinaires et cette prolongation de la débenture qui soutiennent la mission de Sphinx en appuyant sa croissance à long terme.

Finalement, Sphinx émettra à FTQ, FTQ NdQ et Sidex un total de 900 081 actions ordinaires au lieu d'un paiement comptant pour les intérêts dus de 45 004 $ pour la période de décembre 2015 à décembre 2016 conformément aux débentures convertibles de 375 000 $ émises le 19 décembre 2014. Cette émission d'actions sera faite à un prix de 0,05 $ par action de Sphinx et sera aussi assujettie à l'approbation de la Bourse.

À propos du Fonds

Le Fonds est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants.

À propos des Fonds NdQ

Partie intégrante du grand réseau du Fonds, depuis leur création en 1996, le Fonds NdQ participe activement au développement économique dans le nord du Québec.

À propos de SIDEX

SIDEX, créée en 2001, est une initiative du gouvernement du Québec et du Fonds. SIDEX a pour mission d'investir dans des entreprises engagées dans l'exploration minière au Québec afin de diversifier l'inventaire minéral du territoire québécois. SIDEX encourage l'exploration de nouvelles substances, l'utilisation de nouveaux modèles métallogéniques et l'ouverture vers de nouveaux territoires. SIDEX vise aussi à encourager la promotion de la relève entrepreneuriale et l'innovation.

Au sujet de Sphinx

Sphinx est une société axée sur la génération et l'acquisition de projets d'exploration de métaux précieux au Québec, une province canadienne qui est reconnue à l'échelle mondiale comme une juridiction minière attrayante.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site web de Sphinx : www.sphinxresources.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant au caractère adéquat ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs qui sont assujettis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les activités et les résultats réels diffèrent considérablement des résultats attendus et des activités prévues. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel, ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements