Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : SFX

Ressources Sphinx ltée

15 janv. 2015 08h30 HE

Sphinx définit et priorise de nouvelles cibles de forage non testés sur son projet Preissac de Ni-Cu-EGP détenu à 100 %

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 jan. 2015) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer les résultats de la première étape du programme d'exploration effectué sur son projet Preissac nickel-cuivre-éléments du groupe platine (« EGP ») détenu à 100 % et situé dans la région de l'Abitibi au Québec.

Suite à l'acquisition du projet de Mines Virginia en 2014, un programme d'exploration initial a été effectué afin d'identifier des cibles de forage pour des gisements de nickel-cuivre-EGP qui pourraient être exploités par des méthodes souterraines.

Le programme comprenait les travaux suivants:

  • un levé électromagnétique VTEMplus dans le domaine du temps et un levé magnétique à haute résolution ont été réalisés à l'automne 2014 par Geotech Ltd. d'Aurora, en Ontario. L'objectif de ces travaux était d'identifier d'éventuels axes conducteurs et anomalies magnétiques. Un total de 422 kilomètres linéaires avec un espacement de ligne de 200 m a été volé par hélicoptère sur le secteur du projet et les résultats du levé ont été interprétés par M. Camille St-Hilaire, P. Geo.
  • un programme de prospection de surface de 20 jours s'est focalisé sur les secteurs où des anomalies électromagnétiques ont été détectées par le levé héliporté. Ce travail a été effectué par Services Forestiers & Exploration GFE inc. de La Motte, Québec.
  • une compilation géoscientifique de tous les travaux historiques d'exploration avec intégration des résultats du levé VTEMplus et de prospection de surface a été complétée par Robin Adair, P. Geol. afin de prioriser les cibles de forage.

Des anomalies électromagnétiques d'une longueur cumulative de 14 km, réparties en 10 conducteurs distincts ont été identifiés. La majorité de ces anomalies coïncident avec des anomalies magnétiques qui suggèrent la présence de roches ultramafiques. Ces anomalies n'ont pas été testées et représentent des cibles de forage prioritaires. Malgré une vaste couverture de till, un total de 20 échantillons de roche a été recueilli par la prospection, mais aucune valeur significative n'a été obtenue sur les conducteurs VTEMplus. Un levé de polarisation provoquée est prévu pour la saison d'hiver afin de mieux définir les cibles de forage prioritaires et planifier un programme de forage au diamant.

Le projet Preissac comprend 69 claims couvrant une superficie de 34 km2 situé dans une zone qui chevauche les municipalités de La Motte, Preissac, Rivière-Héva ainsi que le quartier de Cadillac dans la ville de Rouyn-Noranda. Le projet est situé à environ 1,5 km à l'ouest de la mine souterraine de nickel-cuivre Marbridge qui a produit 774 227 tonnes de minerai titrant 2,28% de nickel et 0,1% de cuivre entre 1962 et 1968 et présentement détenue à 100 % par Royal Nickel Corporation.

Le soutien financier de SIDEX (une société en commandite crée par le gouvernement de la province du Québec et le Fonds de solidarité FTQ) pour les travaux d'exploration de surface dans le cadre du programme de financement Action-Terrain 2014, est apprécié.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Sphinx.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Renseignements