Ressources Sphinx ltée
TSX CROISSANCE : DON

Ressources Sphinx ltée

06 nov. 2014 09h26 HE

Sphinx et Cartier débutent le forage des extensions des zones aurifères du projet Dollier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Ressources Sphinx ltée (« Sphinx » ou la « Société ») (antérieurement nommée Donner Metals Ltd.) (TSX CROISSANCE:DON) et son partenaire Ressources Cartier inc. (« Cartier ») annoncent le début d'une campagne de forage sur le projet Dollier située à 30 km au sud-est de Chibougamau.

L'objectif principal de cette campagne est de tester les extensions latérales à l'ouest et en profondeur de la minéralisation aurifère de la Zone Delinel ainsi que tester deux corridors aurifères subparallèles au nord et au sud : la Zone North Delinel et le corridor South Delinel, ce dernier étant défini par des anomalies de polarisation provoquée (« PP ») (voir la figure ci-jointe). Les cibles de forage de la Zone Delinel sont les projections latérales et en profondeur de la minéralisation aurifère intersectée antérieurement montrant un facteur métal (longueur de l'intersection minéralisée x teneur en or) élevé qui définit spécifiquement le corridor de la minéralisation. Douze (12) forages ont été planifiés totalisant approximativement 3 500 mètres. Chaque forage peut intersecter soit la Zone North Delinel ou le corridor South Delinel en tant que cibles secondaires pour étudier le potentiel de minéralisation aurifère supplémentaire dans les secteurs définis par les anomalies de PP. Un total d'environ 30 intersections minéralisées pour la campagne sur la Zone Delinel et la Zone North Delinel et le corridor South Delinel est possible.

La Zone Delinel possède une puissance forée variant de 3 à 5 mètres et comprend deux zones subparallèles sur une longueur de 300 mètres. La minéralisation est constituée de sulfures semi-massifs à massifs (pyrite et pyrrhotite) avec des traces de chalcopyrite et s'inscrit dans un plan ayant un pendage d'environ 65 degrés vers le sud-sud-est. L'axe principal montrant un facteur métal élevé a une plongée à l'ouest-sud-ouest estimée à 65 degrés et est bien défini par les anomalies de PP (voir la figure ci-jointe).

Donner Metals Ltd. change de nom pour Ressources Sphinx ltée

Le 2 octobre 2014, les actionnaires de la Société ont approuvé le changement de nom de Donner Metals Ltd. à Ressources Sphinx ltée. À partir du 7 novembre 2014, les actions ordinaires de Sphinx se négocieront sous le symbole SFX sur la Bourse de croissance TSX.

Ce communiqué a été préparé par Normand Champigny ing., personne qualifiée de Sphinx selon la Norme canadienne 43-101.

À propos de Sphinx

Sphinx est une société d'exploration axée sur le développement de projets d'exploration minérale au Québec et sur l'exécution d'une stratégie d'acquisitions multiples qui comprend les acquisitions de mines en exploitation. La Société s'est engagée à l'application de pratiques de pointe en matière de santé, sécurité, relations communautaires et gestion environnementale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des résultats cibles. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Une figure est disponible au lien suivant http://media3.marketwire.com/docs/977536_Plan_View.pdf.

Renseignements